HERO TALES t.1-5 (Ryô Yashiro / Hiromu Arakawa)

La critique par Skeet est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary

où tu as lu que c’était adapté d’un roman ? à part dire que ça s’inspire du genre wuxia, j’ai jamais vu aucune allusion à un quelconque roman.

En faisant quelques recherches j’ai cru comprendre que c’était quand même un roman chinois en particulier qui était à la base de cette histoire et c’est pour ça que j’en ai parlé.
Après, il est possible que l’histoire ait peut-être été juste inspirée par ledit roman.

Par contre je ne pourrais plus te dire où j’ai vu ça mais c’était pas sur wikipedia (je ne m’y fie pas vraiment).

EDIT : En fait c’est dans la préface du manga que Hiromu Arakawa dit : “C’est la première fois que mon travail est basé sur une œuvre préexistante”. Donc dans tous les cas, l’histoire a été écrite en entier avant de la mettre en images.

La critique par Skeet est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary

Personnellement, j’ai trouvé ce tome aussi bien que le premier et j’ai vraiment hâte de savoir la suite ^^
L’histoire avance bien et la rencontre entre l’Empereur et Taitô… je suis juste déçue qu’on ne voit pas beaucoup Kôei … T_T et qu’on ne la verra plus…

C juste, je suis au tome 3 de hero tales en scann, et sur MS il mette que la série est fini en 5 tomes. :open_mouth:
Mais sur manga-news, il mettent que la série est tjr en cours, lequel des deux a raison? (Et si c MS, je vois paaa du tt comment la serie peut ce finir dans 2tome ^^").
mercii :smiley:

C’est bien nous qui avons raison : terminé en 5 tomes.

laisse-les se démerder, c’est peut-être écrit sur leur site de scan.