HEROES IN CRISIS #1-9 (Tom King / Clay Mann)

On parle bien d’une « murder mystery » d’où mon analogie, facile je le reconnais, avec Identity Crisis.

Le pitch plus la couv qui y fait penser.

T’ai-je lu en dire du mal ?
Honnêtement, je ne me rappelle pas. Ou je n’ai peut-être pas lu les commentaires ayant trait à ces titres.
Ce dont je suis sûr, c’est de ne t’avoir jamais lu disant du mal d’un titre Marvel.
Et de t’avoir toujours vu (pour tous les commentaires que j’ai lus de toi… ça ne veut pas dire tous tes commentaires, on est bien d’accord) bienveillant avec leurs sollicitations. Même face à des concepts douteux ou tout pourris.

Comme quand je ne suis pas d’accord avec l’Oncle, je le dis, quand je suis d’accord avec lui, je le dis aussi. :slight_smile:

Je suis bienveillant sur les projets (Marvel et/ou DC) qui me parlent. Et sûrement pas tous.

Et apparemment ce ne serait pas juste 1 mort mais carrément tous les patients de Sanctuary (sigh)

Premier aperçu :

DfqRvx8VMAEftRk

Au moins déjà ce sera joli.

C’est clair c’est superbe…

Clay Mann c’est toujours la classe quand il prend sont temps.

Un Kilafé avec King aux manettes, je demande à lire!

Pourquoi ce concept me fait penser à quelque chose ?

Le concept du Sanctuaire est une bonne idée ; je suis curieux de lire, King m’a prouvé qu’il sait bien gérer l’affect des héros.

Pour revenir, rapidement, sur Identity Crisis, qui sera évidemment une comparaison vu les thèmes proches de l’émotion des héros, des responsabilités, du deuil, etc., j’ai un avis très défavorable sur la saga de Meltzer et Morales. Si elle est bien rythmée, si les rebondissements sont bien amenés, et que le tout se lit sans déplaisir, je n’ai pas adhéré à ce besoin de « salir » une période plus innocente via une série d’événements dégueulasses (le viol, les lobotomies), et encore moins à la « solution » du mystère, pathétique et risible tellement ça ne tient pas et c’est stupide.

Bizarre : c’est pas souvent, mais je partage COMPLÈTEMENT l’avis de Victor.

Jim

Je rejoins notre oncle de luxe. Le kilafé reste une bonne formule (et j’en suis assez friand) qui n’est pas si souvent usée chez DC.

Je n’ai qu’ « Identity Crisis » en tête. Mais ma mémoire est sélective. :wink:

La couverture de Heroes in Crisis #2 par Clay Mann :

heroes2

Initialement prévue sur 7 épisodes, la mini-série Heroes in Crisis en comptera finalement 9. Les deux numéros supplémentaires seront illustrés par Lee Weeks et Mitch Gerads.

A priori, pas de quoi se plaindre ! :slight_smile:

Mouais « à priori ».

75291558-600x910

Heroes in Crisis #1
(W) Tom King (A/CA) Clay Mann
There’s a new kind of crisis threatening the heroes of the DC Universe, ripped from real-world headlines by C.I.A.-operative-turned-comics-writer Tom King: How does a superhero handle PTSD? Welcome to Sanctuary, an ultra-secret hospital for superheroes who’ve been
traumatized by crime-fighting and cosmic combat. But something goes inexplicably wrong when many patients wind up dead, with two well-known operators as the prime suspects:
Harley Quinn and Booster Gold! It’s up to the DC Trinity of Superman, Wonder Woman and
Batman to investigate-but can they get the job done in the face of overwhelming opposition?
In Shops: Sep 26, 2018
SRP: $3.99

48677229-600x922

71761112-600x461

40095285-600x922

Source : www.bleedingcool.com