HEROES REBORN (collectif)

Le déballage a été un vrai plaisir.

1 « J'aime »

Mon grenier est mansardé, va falloir que je fasse du sur mesure, ça va m’occuper un bon moment.

Moi qui suis complétiste, ça fait partie des trucs que je n’ai pas en entier et que je ne cherche pas à compléter.

Jim

Marvel Crossover #12.

Je pensais à cette revue … mais ça ne m’a pas marqué.

Pas lu. À l’époque, je lisais en V.O. et je suis passé directement à Heroes Return

Je suis un peu comme toi, les runs que j’apprécie j’ai tendance à repasser à la caisse. Après, tout dépend de la longueur du run. Je me suis refait l’intégrale du run de Slott sur spidey cette année mais je ne reprendrai pas en deluxe par exemple. Pas envie d’acheter pour 300 € de choses que j’ai déjà.

1 « J'aime »

Et voilà on y revient : toujours une histoire de taille.

Je lisais en vo aussi mais je l ai pris en vf il y a 15 ans et c est sympathique… en plus c est après le cross galactus des numéros 12 assez soporifique

Ah oui ? tiens moi c’est l’inverse, je prends plus facilement un kiosque qu’un album.

Les kiosques sont dans des bacs ou cartons jamais rouverts. Les tomes librairie sont en bibliothèques et le regard est souvent attiré pour telle ou telle relecture (surtout en télétravail).

les deux sont sortis et je lis plus facilement un kiosque au toilette. Cette lecture entraine la ressorti d’un paquet d’autres kiosque après.

Surtout du vieux kiosque. ça absorbe mieux.

2 « J'aime »

Pour mes relectures des sujets anniversaires, il y a des moments où je préférerais avoir certaines choses en album, surtout quand il faut fouiller dans des tas de revues kiosque pour ressortir des arcs ou des prestations en entier. Et surtout quand il s’agit des épisodes tronqués des vieux Lug/Semic…^^

1 « J'aime »

Nemo en mode…

2 « J'aime »

Les 2

J ai ressorti mes kiosques pour relire cap de remender/spencer, uncanny avengers de remender ou mighty avengers de ewing
Le truc chiant c est plus les floppy vo sous blister… pour ça que je racheté en vf ou tp

Je les mets dans une taille silver comme ça je peux caler un arc par plastic bag, ça fait moins de manip

Chez moi, ils sont prêts à faire feu à tout moment.

Ils s’abîment pas ? Les couvertures avaient tendance sur les kiosques à se gondoler et les coins étaient fragile avant les rabats. Du coup j’ai vite investi dans les bags. Et je regrette pas, la majorité des kiosques ont l’air d’être sorti ce mois-ci alors qu’ils ont 20 ans

Alors, tout est relatif, comme je dis souvent. Qu’est-ce que tu appelles « s’abîmer » ?

Déjà, à l’époque, j’achetais tout d’occasion. J’ai commencé à acheter neuf au milieu de l’année 2000, et pas systématiquement tout. Donc, tout ce qui est avant n’est pas de la première main.
Ensuite, je ne les ai jamais protégés. Aucun.
Enfin, beaucoup ont été déménagés 5 à 6 fois au moins (et je ne compte que les déménagements ayant entraînés un replacement en bibliothèque), donc forcément ça use un peu. Et les Heroes Reborn sont particulièrement fragiles (de la merdasse de fabrication, c’est sûr). Heureusement que ce sont les seuls à avoir été édités de la sorte.
Après, moi je stocke en serrant bien, donc ça maintient quand même une certaine solidité quand ils sont tous ensemble (oui, ma bibliothèque, comme celles de beaucoup, est un signe que le Communisme peut réussir)