HEROES REBORN (collectif)

En effet les reborn sont fragiles
A part les nova ou les Vengeurs pocket… y a pas plus fragile

Mais moins non plus j ai pas de protection

Les premiers deadpool de Kelly ainsi que les premiers gen x avaient ce soucis. Je dois avoir du mettre du scotch sur un deadpool pourdes pages qui se barraient.

Pour ça faut déjà en avoir assez pour remplir une étagère.

C’est pas ça le problème chez moi.

J’ai plus ce problème depuis longtemps, mais à l’époque je débutais j’avais plein de place dans ma première bibliothèque.

Je ne me souviens même plus de ce moment, tellement c’est lointain…

Jim

1 « J'aime »

Avec mon frangin, on avait vite appris le principe des vases communiquants.

Le moment où tu passes dans la bibliothèque du rangement faciale au rangement en pile, un court instant alors tu te souviens de ce que c est que d avoir de la place et puis tu oublies à nouveau.

En tour. Pas en pile.

En tour.

C’est pareil, ma bibliothèque est remplie et déborde et j’ai plein de cartons remplis de kiosques et BD en anglais (que j’ai effectivement dû mal à comprendre et sont tous neufs (bcp sont sous cellophane) donc trois volumes que j’avais déjà aussi en français pour m’aider…)

Il y a quelques années, j’ai fait faire des étagères sur mesure dans ma « bédéthèque ». Et comme c’est une vieille maison avec des recoins, il y a un endroit où l’étagère est si profonde qu’on peut mettre des trucs en triple rayonnage. J’était super content, quel gain de place.
Résultat, quelques années plus tard, j’ai des piles qui s’entassent devant.

Jim

1 « J'aime »

Des tours.

Voire des tours de piles…

Tori.

Faut bien avoir sa collec en mémoire «quand ne sont vues que les tranches.»

Est/sont, curieux.

Tori à la rescousse, est ce sans faute ?

C’est vrai que ta phrase semble bancale, mais il suffit de la modifier un peu : « quand les seules choses visibles sont » ou « quand on ne voit que »…

Bon, et si tu fais tes piles ou tes tours comme il faut, on voit les dos. Sauf qu’à partir d’un certain point, il faut alterner le sens des bouquins (surtout sur du cartonné) si on ne veut pas se retrouver avec des tours penchées.

Tori.

Merci.

Ah non, cela prend trop de place dans ce sens là sur une étagère.

Je vois que tu as trouvé ta propre voie.

Ça ne prend pas plus de place (à moins que tu ne parles des tranches de queue ou de tête)… Et on parlait des piles/tours devant les étagères…

Tori.

Oui

Surtout, si tu ne vois que les tranches, tu ne vois que du papier blanc. C’est donc encore plus difficile que si l’on ne voit… que les dos.

Jim

Je ne vois que les tranches dans la mienne, et bien les tranches, de queue, si j en crois tori.