HEROES REBORN : PETER PARKER, THE AMAZING SHUTTERBUG (Bernardin / Lim, De Latorre)

Il est photographe au Daily Bugle…et il est le plus grand fan et aussi le pote du plus puissant des super-héros.
Peter Parker rejoint la liste des one-shots Heroes Reborn dans Peter Parker : The Amazing Shutterbug.
Par Marc Bernardin et Rafael De Latorre. Sortie en mai.

« Peter Parker is the biggest Hyperion fan in the world, and he also just happens to be chummy with his favorite hero thanks to a photography gig at the Daily Bugle! SURELY, nothing can go wrong, with his camera (and him) in the heart of the action… Right? »

1 « J'aime »

Marc Bernardin :

« I couldn’t be more excited to put Peter Parker through his paces for the ‹ Heroes Reborn › event. As a New York nerd, Spider-Man has always held a special place in my heart, and to get to strip away much of what we know about the character and rediscover what makes Peter tick is proving to be a blast. A lifetime spent making dumb quips is, finally, being put to good use. »

Effectivement.

Jim

Hahaha bonne idée.

Aura-t-on Osborn en Luthor du coup ?

Encore une fois donc (après le Osborn post-Saga du Clone ou encore celui de Dark Reign).

Ça dépend de quel Luthor on parle.

Jim

Je n’ose imaginer le choc que provoquerait une fusion de la coupe de cheveux improbable de Norman et le crâne glabre de Lex.

J’espère que l’event ne sera pas trop long car on dirait un mixte entre House of m et un allongement des quelques chapitres dans un univers alternatif lors de l’event Age of Ultron.
Pour le coup, 4 ou 5 chapitres seraient très bien et je n’attendrais que cet event en vf.

Peter Parker is the biggest Hyperion fan in the world, and he also just happens to be chummy with his favorite hero thanks to a photography gig at the Daily Bugle! SURELY, nothing can go wrong, with his camera (and him) in the heart of the action… Right?

Written by : Marc Bernardin
Art by : Rafael de Latorre, Ron Lim
Cover by : Mike McKone
Page Count : 33 Pages
Release Date : May 12, 2021
Age Rating : 12+ Only

Mais… c’est vachement bien, ça !
Marc Bernardin, dont j’ignore tout, livre un très, très bon one-shot dans l’univers Marvel modifié dans Heroes Reborn. Ici, Peter Parker n’est pas Spider-Man car Flash l’a poussé avant que l’araignée radioactive le rejoigne. On voit donc l’évolution de ce jeune geek sympathique, maltraité par plus fort que lui, et qui ne perd jamais son oncle Ben.
Mais, plus tard, alors que son génie développe des drones qui permettent de filmer et suivre à distance, il voit Hyperion s’en prendre à un super-vilain… et, hélas, tuer tante May lors d’une destruction d’immeuble. Peter prend alors un job à côté pour aider la famille, et devient photographe au Bugle pour couvrir les super-héros, qu’il méprise. Il est ainsi le « Jimmy Olsen » de Hyperion, mais sans passion. Jusqu’à ce que l’Annihilation Wave d’Annihilus et Ultron-Pym attaquent, et Peter se bat avec la science dans le Bugle mais est mordu/infecté par un insecte d’Annihilus. Il se sacrifie alors pour sauver les autres, prenant acte d’avoir enfin trouvé sa voie : aider les gens, même si la révélation vient après une piqûre d’araignée !

Purée, c’est bon !
Marc Bernardin livre autant de bons petits clins d’oeil sur l’univers Heroes Reborn, via quelques mentions des super-vilains vaincus par Hyperion. Mais, surtout, Marc Bernardin créé un très beau portrait de Peter Parker différent, plus scientifique que homme d’action.
C’est fort, c’est bien fait, c’est intelligent, c’est dynamique, c’est référencé et c’est assez touchant, avec une belle pirouette finale.
C’est en outre bien dessiné par un Ron Lim au style léger et fluide, pour le passé, et un Rafael de Latorre efficace dans un style réaliste correct.

Quelle belle surprise !

1 « J'aime »

Tu m’as donné envie de le lire en vf!

Haha, j’espère que ça va continuer comme ça ! :smiley: