HEROES REBORN : WEAPON X AND FINAL FLIGHT (Ed Brisson / Roland Boschi)

Le scénariste Ed Brisson et le dessinateur Roland Boschi animeront les aventures des héros canadiens de l’univers Heroes Reborn dans le one-shot Weapon X and Final Flight. Sortie en juin !

n66KKJBv7cNmSxiTN2qo9V

« In a world without the Avengers, the Squadron Supreme protects and defends the interests of America! But where does that leave a country like Canada? The Great White North is now a wasteland. Their forests are scorched. Their provinces annexed. Their people barely surviving. Who will stand up and protect them from the supremacy of the Squadron? Weapon X and Final Flight, that’s who! »

Ed Brisson :

« After a battle between the two, Canada is left in ruins. Alpha Flight’s roster has been decimated and millions of Canadians killed. Logan here is much like the Logan we all know and love. He’s the best at what he does and what he does in this book is seeking revenge. The Squadron has killed everyone Logan cares about and he’s not about to let it lie. This book has been a great deal of fun to work on. I get to play around in the moral grey area of superhero battles and their fallout and don’t think folks are prepared for what we have in store for them. »

Boschi plus Wolvie = ok vendu

Wolverine_Chop_Shop_Vol_1_1

Blackest Flight, ça aurait été rigolo.

HRWEAPXFINALF2021001_Preview

THEY’RE THE BEST THERE IS AT WHAT THEY DO!

In a world without the Avengers, the Squadron Supreme protects and defends the interests of America! But where does that leave a country like Canada? The Great White North is now a wasteland. Their forests are scorched. Their provinces annexed. Their people barely surviving. Who will stand up and protect them from the supremacy of the Squadron? Weapon X and Final Flight, that’s who!

Listen to the latest episode of our weekly comics podcast!

Heroes Reborn: Weapon X & Final Flight #1

Written by Ed Brisson
Art by Roland Boschi
Colors by Chris O’Halloran
Letters by Cory Petit
Cover by Tony S Daniel
Release Date : June 16, 2021

HRWEAPXFINALF2021001_Preview-3

HRWEAPXFINALF2021001_Preview-4

Ouh là, j’aurais pas reconnu Roland Boschi, je l’ai connu beaucoup plus inspiré…

Je suis fan de Boschi, mais là, je ne suis pas vraiment convaincu.

Rude, intense et réussi, même si la cohérence avec tout Heroes Reborn n’y est pas entièrement.
On a en effet ici le dernier baroud d’honneur d’Alpha Flight, les derniers soldats du Département H pour protéger le Canada, dont une partie a été annexée par le Squadron Supreme pour ses ressources… et le reste anéanti parce que les Canadiens se sont défendus. Logan / Weapon-X a pris le relais des Hudson après leurs morts, et mène Sasquatch, Shaman (Sorcier Suprême ? ce n’est pas dit, dommage), Aurora (qui a perdu son frère, tué par Blur ; comme Wanda, et l’absence de référence est dommage, ça aurait fait une bonne réplique) et Claire, la fille de 10 ans des Hudson qui gère une armure Guardian.
On voit d’abord en flashback comment, deux ans plus tôt, Logan a tué Hyperion et depuis Alpha Flight erre, poursuivis par le Squadron, avec des alliés arrêtés et emprisonnés. Il y a bien sûr une dissension, Walter s’en va, revient, guide l’équipe pour libérer des prisonniers mais c’est un piège. Walt a « vendu » l’équipe au Squadron, pour que Hyperion se venge de Logan. Le reste de l’équipe est « libéré » de la haine du Squadron, tandis que Walt fond en larmes : il a fait ça car le Squadron n’allait jamais arrêter. Logan est emmené sur une Lune morte, sans oxygène, pour y mourir et ressusciter constamment.
C’est bien, oui, mais très rude, très sombre. Ed Brisson livre un récit très classique, prévisible, mais bien exécuté. Les personnages sont à cran, usés, brisés, et cela se ressent bien. Tout comme ici le Squadron rempli de salopards meurtriers, sans concession. Ca se lit bien, avec un Roland Boschi au style différent, plus sage ; ne supportant pas son graphisme habituel, je préfère ici.
C’est bien, donc, mais dommage sur la cohérence générale : on ne sait rien de la résurrection d’Hyperion (quand même dommage), et le manque de lien avec les autres aventures vues du Squadron sont des occasions manquées. Idem aussi pour un Logan qui veut venger Jean… ouais, okay, mais le contexte ? On a bien Zarda tuer Jean / Phénix dans son numéro dédié, mais un Logan qui est toujours resté au Canada aurait été en contact avec Jean ? Ca manque de fluidité.

Reste un bon one-shot désespéré et bien exécuté.

ils sont très agréables à lire et informatifs tes compte rendus.

C est vraiment pas mal pour se decider.

Merci beaucoup. :slight_smile:
Ca fait très plaisir, j’aime évoquer mes lectures et j’ai envie d’orienter, en essayant de ne pas trop-trop spoiler.