HÉROS DU PEUPLE t.1 (Hautière / Boutin-Gagné / Vatine)


(Jim Lainé) #1

Sur son compte Linkedin, Olivier Stejnfater a dévoilé la couverture de Héros du peuple, le nouveau projet de Hautière, Boutin-Gagné et Vatine.
À paraître à la rentrée sous le label Comix Buro / Glénat.

Jim


(Blackiruah) #2

Comix Buro ???

C’est quoi encore ce truc ?


(Jim Lainé) #3

Alors au départ, c’est la petite structure qui éditait des sketchbooks de genre comme Bellamy, Varanda, Alary, d’autres… Ensuite, c’est la structure éditoriale qui est derrière la collection des adaptations de Stefan Wul chez Ankama ou encore du cycle Infinity 8 chez Rue de Sèvres.
Et là, ils viennent de signer un deal avec Glénat.

Jim


(FC powaaaa) #4

ça fait quoi … 10-15 ans que ça existe, comix buro ?


(Jim Lainé) #5

sans doute plus quinze que dix, ouais…

jim


(FC powaaaa) #6

Un truc que les jeunots devraient connaître alors …


(とり) #7

Leurs premiers sketchbooks datent de 2008… Mais je ne sais pas s’il s’agissaient de leurs premiers produits.

Tori.


(Jim Lainé) #8

Puisqu’on parlait de ce que faisait Comix Buro, BD Gest se fend d’un article sur le passé et le présent de ce label :

Jim


(Le Doc) #9

9782344030783-L

Héros du peuple - Tome 1

L’Assassin sans visage

Ils ont juré d’unir leurs forces et de mettre leurs pouvoirs au service de la collectivité, ce sont les Héros du Peuple.

Shanghaï, de nos jours. Des meurtres particulièrement violents ensanglantent la mégalopole chinoise. Sur chaque scène de crime, on retrouve une page extraite du Petit livre rouge de Mao Zedong. Règlement de comptes mafieux ou œuvre d’un déséquilibré ? L’inspecteur principal Wan Chen ne sait que penser. De son côté, le Ministère de la Sécurité de l’État soupçonne des agents extérieurs, ennemis du Parti et de la Révolution, d’être impliqués dans ces assassinats. Il demande à Wan de faire équipe avec Shao Qian, une agente des services secrets. Alors que leur enquête les mène sur les traces de la Bande Verte, une triade réputée dissoute depuis les années 1950, ils découvrent bientôt que le meurtrier qu’ils recherchent est doté de capacités physiques hors-normes, développées au cours d’une série d’expérimentations menée par une unité secrète de recherche scientifique du gouvernement.

Dans le même temps, le professeur Tsu, scientifique ayant participé au programme de recherche sur les mutations humaines, tentent de réunir un groupe d’individus aux facultés extraordinaires afin de lutter contre les ennemis du peuple, à commencer par ceux qu’il a lui-même contribué à créer. Wan et Shao parviennent à mettre l’assassin hors d’état de nuire. Mais ils réalisent qu’un danger beaucoup plus grand menace la sécurité de l’État : la Bande Verte, qui s’est relevée de ses cendres, ourdit un complot dont la réalisation pourrait entraîner la mort de millions d’individus. Pour lutter contre ce péril, ils vont devoir s’allier aux disciples du professeur Tsu.

Régis Hautière, Olivier Vatine et Patrick Boutin-Gagné nous propulsent dans une nouvelle série explosive ! Du divertissement haut de gamme, entre pulp, série B et récit de super-héros au coeur de l’ADN Comix Buro.


(Fab) #10

nan c’est ça. 10 ans cette année