Higanjima - Manga

La critique par ivan isaak est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary

Amen.
Pour faire court, ce tome est à l’image de l’ensemble de la série : vraiment excellent. Higanjima est incontestablement le meilleur manga traitant de vampires qu’il m’ait été donné de lire.

Vous ne connaissez pas Higanjima? Faites l’effort de l’essayer et achetez le tome 1. Impossible de ressortir déçu de cette lecture.

La critique par chris936 est disponible sur le site!

Ha bon ? :open_mouth:

Et pourquoi ? Tu aurais des nouvelles de la part de Soleil ? Parce que le volume 17 était aux dernières nouvelles le dernier tome déjà acquis par Soleil non (les volumes 16 et 17 étaient déjà dans le planning lors de la sortie du 15 il y a une vingtaine de mois, sans dates de sorties prévues mais présents) ?

Moi je penche plutôt pour, de nouveau, 6 mois d’attente avant le 18 (histoire que Soleil négocie l’achat des 3 prochains tomes si tout se passe comme ils le disent). Avec de la chance, on devrait avoir 3 tomes de Higanjima en 2010, mais rien n’est moins sûr…

Sinon, j’ai comme d’habitude beaucoup aimé ce volumes, notamment le début où l’on revoit Miyabi en grande forme.

C’est le tome 18 qui sera le dernier de ce fameux “pack de 3”, et il serait a priori prévu pour février.

Et au passage, un film live de la série sortira en janvier au Japon.

J’ ai toujours mon coffret avec les 2 premiers tome. Je suis bien deg’ de pas pouvoir avancer la série dans l’ immédiat (ni aucune autre dailleur) car tes critiques, Chris, me font souvent saliver. J’ avais, à la base, prévu de les revendre pourtant.

Il faut se dire que les bonnes choses se font désirer :smiley:
Higanjima reste ma lecture sur les vampires préférée et chaque tome confirme cette idée.

En plus le tome 18 risque d’être une véritable bombe avec le final entre les 2 frères.

Désolé pour toi, boune. J’espère que tout va s’arranger et que tu pourras bientôt reprendre tes séries en cours, et notamment cet excellent Higanjima.
En tout cas, merci pour ta remarque :wink:

Sinon, comme gavin, c’est l’un des mangas sur les vampires que je préfère (cela dit, les autres sont souvent tellement nuls que le choix n’est pas bien difficile). Seul Darren Shan est en mesure de lui faire concurrence, mais je garde une certaine réserve vu que je n’en ai encore lu que le tome 1.

Je suis assez étonné de vos critiques sur ce tome 17 . Bien que j’aime Higanjima ,ce tome m’a assez dèçu .
On y decouvre une partie de la vie de Atsushi , mais ça manque de crédibilité . Je veux dire , on avait jamais entendu parler d’un village de vampires pacifique , ça donne une impression de rajout de la part de l’auteur ,et donc ça me donne l’impression qu’il ne maitrise pas totalement son oeuvre .
J’ai un autre exemple , Atsushi est devenu un vampire dans les tomes précédents , pourtant il garde quand même une certaine conscience . Il n’est pas totalement sous le joug de Miyabi contrairement aux autres humains devenus vampires , ce qui est assez étonnant .
Enfin ça n’enleve rien au fait que j’aime beaucoup cette oeuvre , mais ce tome , autant le dire n’a pas apporté grand chose , je l’ai trouvé assez inutile en fait , mais peut-être que ces informations données sur le village aura son importance plus tard …

[spoiler]

[quote=“nejihyugaa”]Je suis assez étonné de vos critiques sur ce tome 17 . Bien que j’aime Higanjima ,ce tome m’a assez dèçu .
On y decouvre une partie de la vie de Atsushi , mais ça manque de crédibilité . Je veux dire , on avait jamais entendu parler d’un village de vampires pacifique , ça donne une impression de rajout de la part de l’auteur ,et donc ça me donne l’impression qu’il ne maitrise pas totalement son oeuvre .[/quote]

Je ne suis pas de cet avis. Je ne vois pas pourquoi cette “découverte” ferait office de rajout maladroit de la part de l’auteur, d’autant plus qu’il s’agit de tous les vampires faibles et inutiles et que Miyabi lui-même ne semble même pas savoir qu’ils existent toujours, ou en tout cas s’en moque éperdument.
Et puis, c’est un peu comme ça que fonctionne le manga depuis le début : on découvre peu à peu l’île ainsi que ses créatures, villages et habitants. Et puis, avec encore plus de 12 tomes devant nous, il est plus que probable qu’on ne soit pas au bout de nos surprises de ce côté-là.

Sans doute Atsushi est-il plus fort physiquement et mentalement que les autres. Après tout, il est décrit comme un génie sur tous les plans depuis le tome 1.
Peut-être aussi aurons-nous droit à une autre explication par la suite, car les vampires du village dont on vient de parler n’obéissent pas non plus à cette règle.[/spoiler]

Il n’est en effet pas fort “utile”, mais vu le plaisir procuré par sa lecture, je me voyais mal mettre une note inférieure, surtout qu’à la base, ce manga vaut pour moi plus de 8/10.

Même si le planning du mois d’avril n’est pas encore complet, toujours pas la moindre trace du 18ème tome de Higanjima…

J’ai comme l’impression que j’avais raison, non ? :unamused: :mrgreen:

Au mieux, ce tome 18 pourrait sortir dans la seconde quinzaine d’avril ou en mai. Au pire, encore plus tard, et on aura dépasser les 6 mois entre 2 tomes… :confused:

Ca devient saoulant ce systeme de pack de trois… J’avais lu je ne sais ou ( ici surement ) que soleil disait que c’était coutume de faire comme ca, pourtant il est l’un des seul éditeurs qui perd 6mois entre 2 pack de trois. Rien pour redorer l’image de soleil-manga.

Sinon le volume m’as bien plu. Les cliff-hanger a la fin de chaques chapitres qui sont repris intégralement dans le 3-4 première pages du chapitre suivant son souvent saoulant mais je m’y suis habitué depuis le temps. Le prochain volume promet avec la fin de ce combat alors qu’Atsushi reprend son apparence vampirique pour terasser son frère!

La critique par ivan isaak est disponible sur le site!

Bien gore ce tome, j’attends surtout le prochain tome qui va nous révéler la “naissance” de Miyabi, mais je me demande quelle pirouette scénaristique l’auteur va utiliser pour faire trainer autant ce manga en longueur (31 tomes au Japon) puisqu’on peut supposer que l’affrontement final approche.

bien aimé aussi mais la prochain tarde a sortir …

La critique par corinne est disponible sur le site!

La critique par chris936 est disponible sur le site!

Le titre est sur ma liste des achats à venir. Mais je dois avouer qu’attendre 5 ans pour en voir le bout et ne pas être certain que la suite soit reprise par un éditeur, ça freine quelque peu… :confused:

Presque deux ans se sont écoulés depuis la publication du tome 18 … VIVEMENT LE TOME 20 !

Msiens, franchissez le pas, acheter du Higanjima! Vous ne le regretterez pas et avec de la chance et du buzz ça pourrait même amener la suite chez nous! Ou pas ^^" Mais de toutes les manières c’est con de passer à côté.