Higanjima montre enfin le bout de ses crocs

(Skeet) #1

Le tome 16 tant attendu d'Higanjima est enfin annoncé

Lire la news sur Manga Sanctuary

(ivan isaak) #2

05/03/2008 - 10/06/2009
On peut dire que Soleil aura pris son temps !
Espérons que la suite nous arrive vite…

PS : Pas de nouvelles des 2 derniers tomes de Qwan ?

(chris936) #3

En espérant qu’il ne soit plus repoussé. C’est qu’on a quand même désormais plus de 10 tomes à rattraper, l’air de rien.

(system) #4

Bonne nouvelle tout ca. J’attendais beaucoup la suite. Une parution mensuelle pour rattraper le retard serait super. :smiley:

(manga-anime-japon) #5

je connais pas ce manga
mais en tout cas, vu l’histoire, je sens que ça va me plaire :smiley:

(kamui89) #6

ENFIN !!! Dire que j’allai me prendre les 12 tomes manquant en import avant la fin de la semaine. Grace à ça, je vais faire des économies :mrgreen:
Depuis le temps que j’attendais ça, c’est pas trop tôt.

(chris936) #7

Je te comprends. Les couvertures des prochains tomes me font tout simplement baver.

(system) #8

Oui c’est clair, j’ai vraiment hate de connaitre la suite. Pour moi Higanjima est un bon manga.

(opaline) #9

et bien c’est pas trop tôt! j’avais presque perdu l’espoir d’avoir enfin la suite de cette série de folie!

(kamui89) #10

Surtout que la tension montait à son comble, il aurait peu choisir un autre moment pour faire une pause.

(ivan isaak) #11

Pour information, la publication de la suite de Higanjima par Soleil s’annonce des plus chaotiques.

Le volume 17 devrait sortir en octobre, par contre en ce qui concerne le volume 18, il semblerait qu’il n’arrivera que début 2010 (simple supposition de ma part).

En effet, voila comment Soleil gère Higanjima : tous les trois tomes (soit ici les tomes 16-17 et 18) Soleil renégocie les droits de la série avec l’éditeur japonais. Ce qui fait qu’à chaque fournée de trois volumes, plusieurs mois d’attente seront à prévoir avant la fournée suivante (en gros, le rythme sera sans doute de 3 volumes par an en France contre 5 par an au Japon…).

Explication de Soleil : “Il est vrai que nous pourrions publier plus rapidement les tomes suivants, mais l’équilibre financier d’une collection exige des aménagements. C’est parfois le prix à payer pour pouvoir terminer la publication d’une série.”

(chris936) #12

J’aurais bien dit que tant qu’il tombe (dorénavant) un tome tous les 4 mois, ça me satisfait, mais ce serait mentir.
Bien sûr, une série qui sort au compte-gouttes, c’est mieux qu’une série en pause, mais vu qu’on a une douzaine de tomes de retard par rapport au Japon, on n’est pas sortis de l’auberge…
Pourtant, c’est vraiment une putain de bonne série, et le tome 16 le confirme à nouveau. Achetez-le, merde!

(ivan isaak) #13

Le plus “inquiétant” est cette renégociation des droits tous les 3 tomes. Les éditeurs japonais ayant déjà refusé que Soleil publie la fin de Qwan (dont il ne restait que 2 tomes), une négociation tous les 3 tomes me fait craindre le pire… Comme toi, je conseille à toutes les personnes intéressées par ce genre de titres de se jeter dessus, puisqu’il est terrible (et que seules des ventes satisfaisantes nous garantiront la poursuite de la publication chez nous).