Higanjima passe en volumes doubles !

Soleil vous offre la garantie "4 tomes par an"

[Lire l'article sur Manga Sanctuary](http://www.manga-sanctuary.com/news/16485/higanjima-passe-en-volumes-doubles.html)

hummm… ça va pas un peu dépareiller la collection ça… ?

C’est vrai que nous, collectionneurs de manga, sommes à cheval sur le format de la collection mais c’est avant tout une bonne nouvelle pour l’accélération du rythme de parution. Il reste 9 tomes donc début 2016 on peut espérer connaître enfin la fin de la série et tant que lectrice, je l’attends avec impatience !

Personnellement, tant que j’ai la fin, je me moque bien si ça peut dépareiller la collection dans un cas comme Higanjima. La série avait un rythme assez long et ne se vend pas spécialement bien donc pour moi, c’est une bonne nouvelle.

Bon, j’avoue je ne suis pas ravi à l’idée d’avoir des tomes dépareillés mais comme dit Smara c’est plus une lubie de collectionneur. Je suis très content que cette série arrive à terme (plus vite en plus), même si elle doit être moins belle.
Et puis avec un peu de chance ils feront une tranche double qui ressemble à 2 volumes mis côte à côte, donc peut être qu’en serrant très fort les volumes çà ne se verra pas (optimiste dans l’âme !)

Une bonne méthode (certainement plus rentable pour l’éditeur) pour que les lecteurs puissent continuer la série. Et la réimpression est une très bonne chose (et qui sait, peut être réimprimeront-ils les premiers tomes en volumes doubles aussi ^^’)… si certains éditeurs pouvaient faire de même pour leurs séries qui marchent mal mais qui continuent à sortir (quoi, qui a parlé de “Princesse Kaguya”? :smiley: * marre de pas trouver ce foutu volume 11 à un prix “normal”… fin du HS, promis*)

au moins ça va se finir, c’est une bonne nouvelle. Effectivement ça pourrait se réfléchir pour d’autres séries qui se vendent mal

Plus de pages à lire et une fin assurée, c’est bon pour moi o/ . En même temps c’est pas comme si on nous demandait notre avis xD .

Au moins, ça permet à la série de continuer… Ils appliquent la même méthode que Panini précédemment (des volumes triples pour terminer Shigurui et Daydream).

C’est vrai que pour les collectionneurs, ce n’est pas l’idéal, mais c’est toujours mieux qu’une série stoppée avant la fin.

Tori.

Franchement à partir du moment qu’il la termine ça me va :).
Maintenant j’espère sincèrement que la saison 1 possède une réel fin car la saison 2 on peut l’oublier.

Je viens de commencer la série il y a peu et j’étais dégouté que certain tomes soit plus dispo mais maintenant je suis trop content , vivement la réimpression :slight_smile: pour les volumes doubles cela sera un peu bizarre mais je préfère cela a rien. Par contre cela veut dire 24 volumes simples , 4 doubles et 1 simple ou bien le dernier tomes sera pour les volumes 31,32,33 réuni ?

Je ne suis plus cette série, mais en tout cas c’est une super nouvelle.

Au moins, il y aura une collection à dépareiller…
C’est toujours bien mieux qu’un arrêt ou même un rythme de parution d’1 ou 2 tomes par an.

C’est vraiment une excellente nouvelle, en tout cas ! Et la réimpression aussi, car ça permettrait peut-être de faire un peu mieux se vendre cette très grande série.

Entièrement d’accord avec toi Chris936

Bon ben je crois que je vais attendre qu’ils passent tous les volumes en double comme ça a été fait avec le nouvel angyo onshi :slight_smile:

Rien à voir…

Concernant Le Nouvel Angyo Onshi, tous les volumes étaient sortis, et les volumes doubles n’étaient qu’une nouvelle édition.
Ici, les volumes doubles arrivent afin de permettre de terminer la série.

De plus, ce sont deux maisons d’édition différentes, alors les politiques éditoriales ne sont pas les mêmes. espérer un truc en prenant pour exemple l’expérience d’une autre maison d’édition ne me semble pas pertinent.

Tori.

Ha ha. Comme quoi, la leçon n’est toujours pas suffisante…

Pour faire court, à mon avis, si tu attends bêtement que la série soit entièrement dispo en volumes doubles avant de te lancer, tu risques franchement d’être déçu.

C’est dit dans la news (pas texto, c’est vrai…), mais Higanjima n’est pas vraiment le genre de série dont on peut reporter l’achat sans crainte de ne pas pouvoir retrouver tous les volumes quelques années plus tard…