J’ai lu récemment les Higanjima 1 à 7 et il ne fait aucun doute que je vais me ruer sur le reste de la série dès que j’en aurai l’occasion.
C’est une histoire de vampires assez sympa mais tout de même fort éloignée des récits plus classiques que l’on connaît sur le sujet (nulle question ici de vampires craignant le soleil, l’eau, les crucifix ou l’ail et qui se transforment en chauves-souris).
Le dessin, très sombre, convient parfaitement à ce style de manga et l’ambiance est, à certains moments, très très angoissante. Il n’est pas vraiment conseillé de lire ça avant d’aller se coucher.
Très très bonne série donc. Je me rejouis de lire la suite et j’espère qu’elle sera aussi bonne que le début.
Je déplore toutefois une modification dans la traduction à partir du tome 7. Les « ogres » des tomes 1 à 6 deviennent des « démons » dans le tome 7. Quelle que soit la raison de ce changement (nouveau traducteur ou que sais-je encore), c’est pas terrible du point de vue de la continuité…
Higanjima 1 : Un manga que j’ai hésité à acheter, mais pour l’instant le premier tome est plutot sympa. C’est un manga assez sombre, pour l’instant on n’en sait pas encore trop par rapport à cette ile, et les vampires qui y habitent…
Je pense continuer cette série, je verrai bien si la suite est aussi bien.
Si quelqu’un l’a lu, je voudrais savoir si ça évolue bien ou non??
Ca évolue plutôt bien oui.
Comme toi, j’ai mis du temps avant de commencer la série et maintenant je me demande comment j’ai pu passer à côté au départ.
Sans te dévoiler trop l’histoire, ce petit groupe va partir pour l’île en ayant pour but de tuer tous les vampires. Ils vont en apprendre plus sur l’origine des vampires et découvrir qu’il en existe plusieurs « sortes ». Certains se feront capturer et ils devront les délivrer, ils rencontreront aussi un groupe de résistants qui vont leur fournir une aide préciseuse, etc.
Ce sont les très très grandes lignes comme tu t’en doutes mais je n’en dis pas plus et je te laisse découvrir toi même ce qu’il en est.
En tout cas, je ne peux que t’inciter à continuer cette série qui est plus que géniale.
Ok, merci chris936, je pense que je vais me procurer bientot le tome 2, enfin pour l’instant juin est un peu trop chargé niveau sorti donc peut etre plutot en juillet!!
Higanjima 14 : le seul problème est qu’il n’y a pas assez de pages
Dans la continuité, une exellente série qui ( pour l’instant) ne peche par aucun coté, suspence, scenario, dessins, etc…
Higanjima vol 9 à 13 : Toujours aussi bon, Aki et ses amis sont toujours coincés sur Higanjima et doivent s’entraider mutuellement pour survivre. Aki devient plus fort, grâce a l’entrainement du maitre. On y apprend pourquoi Myabi est immortel et pourquoi Rei a ramené Aki et ses amis sur l’ile. Je vais attaquer le tome 14 et ensuite j’attendrai le vol 15 le 05 mars 2008. Un des meilleurs seinen d’horreur que j’ai pu lire pour l’instant.
8.5/10
Le tome 16 tant attendu d'Higanjima est enfin annoncé
05/03/2008 - 10/06/2009
On peut dire que Soleil aura pris son temps !
Espérons que la suite nous arrive vite…
PS : Pas de nouvelles des 2 derniers tomes de Qwan ?
En espérant qu’il ne soit plus repoussé. C’est qu’on a quand même désormais plus de 10 tomes à rattraper, l’air de rien.
Bonne nouvelle tout ca. J’attendais beaucoup la suite. Une parution mensuelle pour rattraper le retard serait super. ![]()
je connais pas ce manga
mais en tout cas, vu l’histoire, je sens que ça va me plaire ![]()
ENFIN !!! Dire que j’allai me prendre les 12 tomes manquant en import avant la fin de la semaine. Grace à ça, je vais faire des économies ![]()
Depuis le temps que j’attendais ça, c’est pas trop tôt.
Je te comprends. Les couvertures des prochains tomes me font tout simplement baver.
Oui c’est clair, j’ai vraiment hate de connaitre la suite. Pour moi Higanjima est un bon manga.
et bien c’est pas trop tôt! j’avais presque perdu l’espoir d’avoir enfin la suite de cette série de folie!
Surtout que la tension montait à son comble, il aurait peu choisir un autre moment pour faire une pause.
Pour information, la publication de la suite de Higanjima par Soleil s’annonce des plus chaotiques.
Le volume 17 devrait sortir en octobre, par contre en ce qui concerne le volume 18, il semblerait qu’il n’arrivera que début 2010 (simple supposition de ma part).
En effet, voila comment Soleil gère Higanjima : tous les trois tomes (soit ici les tomes 16-17 et 18) Soleil renégocie les droits de la série avec l’éditeur japonais. Ce qui fait qu’à chaque fournée de trois volumes, plusieurs mois d’attente seront à prévoir avant la fournée suivante (en gros, le rythme sera sans doute de 3 volumes par an en France contre 5 par an au Japon…).
Explication de Soleil : « Il est vrai que nous pourrions publier plus rapidement les tomes suivants, mais l’équilibre financier d’une collection exige des aménagements. C’est parfois le prix à payer pour pouvoir terminer la publication d’une série. »
J’aurais bien dit que tant qu’il tombe (dorénavant) un tome tous les 4 mois, ça me satisfait, mais ce serait mentir.
Bien sûr, une série qui sort au compte-gouttes, c’est mieux qu’une série en pause, mais vu qu’on a une douzaine de tomes de retard par rapport au Japon, on n’est pas sortis de l’auberge…
Pourtant, c’est vraiment une putain de bonne série, et le tome 16 le confirme à nouveau. Achetez-le, merde!
Le plus « inquiétant » est cette renégociation des droits tous les 3 tomes. Les éditeurs japonais ayant déjà refusé que Soleil publie la fin de Qwan (dont il ne restait que 2 tomes), une négociation tous les 3 tomes me fait craindre le pire… Comme toi, je conseille à toutes les personnes intéressées par ce genre de titres de se jeter dessus, puisqu’il est terrible (et que seules des ventes satisfaisantes nous garantiront la poursuite de la publication chez nous).
J’ai enfin lu les tomes 5 et 6 de Higanjima. J’avais été « traumatisée » par le tome 4 et me demandais si j’allais continuer mais après avoir lu ces 2 tomes je regrette bien de ne pas avoir commandé la suite.
On apprend comment tout a commencé, enfin, pour ce qu’il en est de la situation actuelle du village. Le passage de la découverte du temple et l’appartion de Miyabi est terrifiant, enfin pour moi ^^. Miyabi est tout simplement terrible!
Les personnages me transmettent toujours aussi bien leur peur/souffrance à travers leurs expressions. Franchement, c’est bien parce que c’est en manga, en anime avec de la musique je crois que je ne tiendrais pas…
Ah et les petites fiches (à la fin du tome 5 il me semble) sur les différents protagonistes sont bien sympas.
Bref, j’ai hâte de lire la suite et entre autre connaître le sort de certains personnages…disparus…
Par contre vu que la série est longue j’espère qu’elle ne s’ésouffle pas. Je préfère ne pas lire les critiques au cas où je lirais quelquechose qu’il ne faut pas…