HIGH-RISE (Ben Wheatley)

[quote]DATE DE SORTIE PREVUE

6 avril 2016 (France)

REALISATEUR

Ben Wheatley

SCENARISTE

Amy Jump, d’après le roman de J.G. Ballard publié en France sous le titre IGH

DISTRIBUTION

Tom Hiddleston, Jeremy Irons, Luke Evans, Sienna Miller, Elizabeth Moss, James Purefoy, Reece Shearsmith, Neil Maskell…

INFOS

Long métrage britannique
Genre : thriller/horreur
Année de production : 2015

SYNOPSIS

Edward Laing, un jeune docteur, est captivé par le grand standing du gratte-ciel ultra-moderne dans lequel il occupe une place privilégiée, loin de la réalité du reste de l’Angleterre. Mais il va découvrir que sous la surface, les choses ne sont pas ce qu’elles paraissent. Cette vie en communauté soi-disant parfaite va déraper…
[/quote]

Premier visuel :

Enfin !!!
On en parlait avec Jack! sur un autre thread, j’attends énormément de ce film : cinéaste frais et inspiré + auteur de génie pour le matériau de base…équation simple.

Et le casting est également pas mal du tout !
Au fait, tu as lu le roman ?

Ouais, dans une chouette édition qui reprend l’intégralité de ce que l’on a appelé a posteriori “la Trilogie de béton”, avec deux autre romans, “L’Île de béton” et le fameux “Crash!”.
C’est du très bon Ballard, accessible, quelque part entre ses débuts “fins du monde” (avec à chaque fois un élément différent source de l’Apocalypse : eau, air, feu…) et le Ballard beaucoup plus barré qui mettra au point la version définitive du très ardu “La Foire aux atrocités”. Il me semble (même si je suis loin de les avoir toutes lues) que ses meilleurs nouvelles datent de cette période-là aussi…

Ah ouais, j’avais pas vu le casting, mais ça envoie du lourd, en effet. Rien que ça, c’est un indice que Wheatley est en train de prendre une toute autre envergure.

Wheatley prépare d’ailleurs déjà son nouveau long métrage, Free Fire, qui mettra en scène l’affrontement sanglant de deux bandes rivales dans le Boston des années 70. Au casting, on retrouvera notamment Luke Evans, Armie Hammer, Cillian Murphy, Olivia Wilde et Michael Smiley, et impliqué dans la production, un certain Martin Scorcese.

Très alléchant aussi.
Je remarque néanmoins que l’un de ses projets, l’actioner SF “Freakshift”, semble être passé à la trappe, alors qui semblait pourtant bien avancé après “A Field in England”.

Je ne crois pas qu’il l’ait abandonné…après tout, il y a de nombreux projets qui ont mis des années à aboutir…

Oui, c’est clair. J’espère bien qu’il ne l’a pas lâché, ça semblait chouette sur le papier.

Le pitch me rappelle le très bon roman Days.

Le premier teaser :

Un teaser qui fait plus que mettre l’eau à la bouche. J’ai de plus en plus hâte…

Et le film sortira chez nous le 6 avril…

Très classe !

La bande-annonce :

La nouvelle bande-annonce :

J’attends ça de plus en plus impatiemment…
Pour la peine, je relis le roman originel de Ballard en ce moment.

La dernière bande-annonce :