HIGH SCHOOL t.1-12 (Sang Young Jeon / Young Ho Kim)

Je découvre cette série grâce à la réédition et c’est une bonne surprise…

image

J’avoue que la baston pure entre gars dans le cadre scolaire, c’est en général pas trop mon truc. Mais High School a su allier cet esprit avec beaucoup d’humour et créer des personnages très charismatiques.
Que ce soit Jo Pae, Han Ryu ou Ho Rah, chacun a un style qui lui est propre, une façon d’être originale et une vision de leur première année au lycée bien particulière… Un point commun tout de même, ils sont buttés et en arrivent aux mains (poings plutôt lol) très rapidement !

Dans ce premier volume, on découvre ces trois personnages, qui vont être les principaux de la série, d’une façon tout à fait originale… En effet, leur rencontre se fait de façon délirante et permet une entrée en matière hilarante.

L’auteur a souhaité gérer sa narration en jouant avec le temps et a ainsi mélangé les actions présentes et passées… C’est un peu désorientant au début mais on s’y fait vite, même s’il faut une adaptation au style de l’auteur…

Les dessins sont vraiment sympas, les expressions des personnages bien retranscrites.

On retire de la lecture de ce manhwa un vrai moment de détente et d’humour, c’est frais et léger, bourrin aussi, il faut le dire, mais le tout se marrie très bien et donne un cocktail à déguster sans modération !

PS : le petit plus de cette réédition est la couverture superbe en couleur avec du relief qui est vraiment appréciable !

Comparé au premier volume, j’avoue avoir été un peu déçu par ce second volet de la série…

image

La narration originale de l’auteur est toujours un peu déroutante au début, même si cela correspond qu’à la première partie du volume.

Pour l’histoire, cela n’avance pas trop, ce qui permet à l’auteur de plus s’étendre sur nos trois héros et la répercussion de leurs actes depuis leur entrée au lycée.
Le passé un peu triste de Ho Rah nous est dévoilé, donnant au héros un peu plus de personnalité, on comprend notamment son côté grande gueule et frappeur.
Pour Jo Pae, on hallucine un peu puisqu’il rate les cours pour s’entraîner un maximum afin de prendre sa revanche sur Han Ryu…(sacré entraînement d’ailleurs pour un lycéen, il pourrait directement faire l’armé lol)
Ce dernier quant à lui est en admiration devant Jo Pae, enfin vous le lirez, c’est vraiment drôle…

L’humour est toujours aussi détonnant que dans le premier volume, il y a énormément de clins d’œil qu’on n’aperçoit que lors de la seconde lecture, notamment sur les images en arrière plan, c’est vraiment très bon….

Ce volume permet aussi d’introduire l’ancien gang du lycée qui régnait en maître et ses principaux chefs…

Bref, bien sympa au final, même s’il y a un poil moins d’humour que dans le premier (comment ça je suis tatillon ?) avec une fin qui nous promet un 3ème volume plein d’action (enfin de baston quoi lol!!).

Alors d’entrée de jeu l’humour et la baston sont au premier plan…

image

Je vous donne l’image : en second plan, Jo Pae en train d’essayer de ranimer Han Ryu pour pouvoir l’éclater et prendre sa revanche pendant qu’en premier plan Ho Rah se bastonne avec une trentaine de lycéens plus âgés que lui tout en hallucinant de voir Jo Pae ne pas lui donner un coup de main !!

Un vrai bonheur qui se continue tout au long du volume, les fans du genre ne seront pas déçu, ça c’est sûr lol.

La rivalité en Ho Rah et Jo Pae pour devenir chef de gang continue, ça aussi c’est vraiment marrant, Ho Rah reste le chat noir de l’histoire, le pauvre, toujours le revers de la médaille, enfin on en rigole bien…

La seconde partie du volume se passe au lycée, avec le grand retour de Jo Pae, même si les profs ne le voient pas d’un très bon œil (surtout après son entrée fracassante du volume 2).
Le trio commence à se mettre en place, même si Ho Rah n’est pas satisfait de n’être qu’un sous-fifre…

D’autres personnages vont venir faire leur apparition, dont quelques touches féminines, (ils seraient temps car le surplus de testostérone commençait à se faire sentir) ainsi qu’un fou à moto qui serait le dernier joker de l’ancien boss du lycée (Pour un T°, se faire prendre une place qu’on a depuis 3 ans par des secondes, ça peut énerver).

Affaire à suivre donc, mais tant que l’humour continue, je ne me fais aucun souci pour la suite !

La critique par damss est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary

La critique par damss est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary

La critique par damss est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary

La critique par damss est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary

La critique par damss est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary

La critique par damss est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary