Highschool of the Dead - Manga

La critique par chris936 est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary

Tout ce qu’il y a de plus classique dans le genre mais ne dit-on pas que c’est dans les vieux pot qu’on fait les meilleurs soupes :mrgreen:
Un vrai bonheur à lire et j’attends la suite avec impatience.

Un manga sur les zombies !!! Je n’en connaissais aucun jusqu’à présent et je dois dire que c’est un style qui manquait dans ma collec’. Alors oui, dans le style “film de zombies à la Romero”, c’est du grand classique. Mais qu’est-ce que c’est bon de retrouver cette ambiance sur papier… J’attends beaucoup de la suite.

Ce manga semble déjà faire des adeptes, en tout cas. Tant mieux.

Oui c’est pas mal même si j’avoue que la réaction de certains personnages est curieuses …

Notament le gars qui fait expres de laisser un camarade de classe se faire bouffer par un zombie ou la fille qui décide de se suicider car son petit copain a été mordu …

Bien au contraire, ces réactions m’ont paru normales, classiques même des films de zombies.

“L’homme est un loup pour l’homme”, ça ne te dit rien?
Dans des situations de ce genre où une personne est en danger, elle ne pense plus qu’à elle-même et bien que ce ne soit pas sympa, les chances qu’elles fassent tomber les autres pour pouvoir sauver sa peau sont assez grandes.
Réaction typique, inévitable, et bien plus réaliste que celles des héros de shônen standards prêts à se sacrifier pour les autres.

Tout à fait d’accord les réactions ne m’ont pas choqué et si des zombies devaient un jour envahir la terre … pas de problème un copain peut bien se faire bouffer tant que je survie :mrgreen:

Bhé, Priest, c’est un peu ça non ? :mrgreen:

Ce n’est pas un manga… :mrgreen:
Et puis ça n’a rien à voir :unamused: :smiling_imp:

Et Zombie loan ?

Encore moins… :confused:

Et Resident Evil ?

C’est pas un manga :open_mouth:

C’était une blague (puis qui sait, je vois bien une adaptation manga un jour :mrgreen: )

Ben venant de toi, j’en doute :unamused: :mrgreen:
Plus sérieusement, si l’un d’entre vous connait un manga dont le thème est les zombies (comme les films à la Romero), je suis vraiment preneur (même s’il s’agit d’une grosse bouse).

Le plus proche de ceci reste pour moi Reiko The Zombie Shop. C’est pas du tout une grosse bouse, mais c’est plutôt baston entre manieurs de zombies (j’ai envie de dire “à la Shaman King” mais ce serait vraiment réducteur).

[quote=“ivan isaak”]Ben venant de toi, j’en doute :unamused: :mrgreen:
Plus sérieusement, si l’un d’entre vous connait un manga dont le thème est les zombies (comme les films à la Romero), je suis vraiment preneur (même s’il s’agit d’une grosse bouse).[/quote]

Hum.

Si je fais un manga de zombi super mal dessiné avec un scénario de merde, j’ai donc au moins un acheteur d’assuré :mrgreen:

[quote=“Nil Sanyas”]
Si je fais un manga de zombi super mal dessiné avec un scénario de merde, j’ai donc au moins un acheteur d’assuré :mrgreen:[/quote]

:laughing:

Bon, Ivan si tu n’es pas viscéralement contre les bds autres que manga , il y a un excellent comics n&b , Walking dead ( [size=85]http://www.bdgest.com/chronique-2273-BD-Walking-dead-Passe-decompose.html[/size] ), dont justement mariebab07 parle dans ce topic re-coup-de-coeur-t5563-15.html. Trame classique, du survival, mais efficace et vraisemblable (je n’ose marquer réaliste, je n’ai pas envie d’une réalité comme celle-là), bien servi par un dessin correct. Un seul défaut, c’est en cours et on reste sur sa faim!

[size=85]et c’est loin d’être une bouse[/size] :mrgreen:

C’est fait…

meme si il n’y eu que 2 chapitre :mrgreen: