Highschool of the Dead - Manga

La critique par ivan isaak est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary

Eh bien je suis totalement à 100% d’accord avec toi Ivan ! J’aurais mis un peu près la même note, mais il faut noter quand même la monter en puissance de certains personnages comme Kota Hirano ou bien la joulie Saeko qui se détachent vraiment du lot avec le héros. Ils rendent vraiment ce manga très jouissif.

Clair qu’il ne faut pas du tout réfléchir quand tu lis ce tome mais c’est diablement bon à lire :mrgreen: Comme tu l’as dit : du sang, de la baston et des gros lolo que demander de plus.
A lire pour tout les fans de films de zombie !

pour ma part, je mettrais un 8/10 car cette série est assez inédite dans le monde du manga et assez jouissive à la lecture. On balance notre moral et on enclenche sur l’automatique, on prend le parti de l’instinct de survie et on va casser du zombie!

De plus, les différentes références font sourire et les plans et divers découpages du manga sont très vivant et donne l’impression d’un film que l’on visionne!

Par contre, je me suis bien marrée quand j’ai vu la référence à “skeepy le grand gourou!” :laughing: :mrgreen:

le traducteur aimerait-il “les inconnus” :mrgreen:

Clair qu’elle était pas mal cette référence :laughing:
Et savez vous que des gens se sont penchés sur la question : si les zombies envahissaient la terre ?

societe.fluctuat.net/blog/39352- … mbie-.html

Un rapport de 18 pages … Comme quoi y a des chercheurs qui doivent s’ennuyer à mourir, dommage qu’il soit en anglais.

Et j’avais entendu à la radio qu’un des mecs qui s’occupent de la propagation de la grippe A en France (donc un type très balèze en virus… normalement) avait commenté la dite recherche :wink: et qu’il était d’accord avec les résultat :laughing: (en gros)

Pour HOTD, je trouve le titre vraiment bon dans sa base.
Le thème des zombies ne peut que me plaire :mrgreen: c’est joliment amené, c’est sympathiquement poursuivi avec de gros clichés à la romero, des répliques qui claquent, des personnages qui pètent les plombs, des situations surprenantes et tendues

Quand Takashi monte sur le mur en portant la jeune fille… Et qu’ils peuvent voir tout les zombies juste en dessous d’eux.

Mais alors, j’en ai marre de cette manie des japonais à foutre des filles à demi à poil partout ><
Une fois ça peut être sympa, mais alors c’est pas parce qu’il y a des zombies qui attaquent le monde que toute les filles qui survivent ont des seins gros comment des ballons de foot et qu’elles sont obligés de se mettre nues pour rien :imp:
J’ai parfois l’impression que tout les mangas se ressemblent du coup -_-

Bref, coup de gueule déposé :mrgreen: Mais je suis réellement déçu. Pour moi, le titre aurait été vraiment excellent sans ça.

C’est du fan-service, c’est pour les petits pervers que nous sommes :mrgreen:

Ben ouais, moi j’aime bien aussi dans un manga de ce genre, car ça n’arrive pas comme un cheveu dans la soupe.
D’ailleurs, si je me suis intéressé à ce titre quand il a été annoncée, c’est aussi grâce à la jolie mademoiselle en couverture du tome 1.

Ah je suis rassuré !! Je suis pas le seul ou une jolie fille en couverture fait prendre en main le tome :laughing:

Oué mais faut reconnaitre que les scènes n’apportent absolument rien…

Beh non seulement elles n’apportent rien à part la montée de kiki des pervers qui la lisent
Mais en plus, je trouve qu’elles pourrissent l’ambiance du tout. Que les personnages petent un plomb, je veux bien, que l’auteur ajoute un ton décalé à son histoire glauque et horrible, je veux bien… Mais là je trouve ça un peu trop quand même :mrgreen:

HOTD n’est pas un manga intellectuel. Faut pas réfléchir. Il est un peu dans la mouvance des films d’horreur des années 70 qui pululaient de nanas en bikini. Les scènes légèrement vétu ne sont là que pour plaire au spéctateur. Ca n’apporte rien à l’histoire, c’est souvent pas crédible, mais c’est le style qui veut ça :smiley:

Exactement c’est le style qui veux ca. Et puis il en faut plus pour faire monter les kikis :laughing:

On passe un moment agréable a le lire , sans prise de tête et de jolies filles :stuck_out_tongue:

Je l’ai lu ce matin dans le train et je ne m’attendais pas du tout à certaines scènes

notamment quand les filles prennent leur bain

Sinon des poitrines, du sang, de l’action, encore des poitrines^^ ça me plait bien :mrgreen:
J’aime bien aussi la “transformation” de Hirano quand il découvre les armes.
Sinon c’est clair qu’il faut débrancher le cerveau mais ça fait du bien.

Moi aussi j’ai adoré :mrgreen:

La critique par ivan isaak est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary

Alors là, je ne comprends absolument pas.
Un tome 2 à 7/10 suivi d’un tome 3 avec un pauvre 2/10 alors que les deux sont quasi exactement du même niveau, je ne me l’explique pas du tout.
C’est pas de la mauvaise note gratuite juste pour faire plaisir à Tempskron quand même? :stuck_out_tongue: (Blagues à part, si tu tapes un 2/10 à ceci, je vois mal comment tu pourrais coter du Gekko ou autres “vraies” bouses sans descendre dans le négatif).

Pour moi, ce manga reste ce qu’il est depuis son 1er tome : une série basique avec un maximum de sang, de jolies filles plus ou moins habillées et dans des positions tantôt suggestives, tantôt carrément explicites et qui se lit toujours avec plaisir. D’ailleurs, rien que pour cette raison, ce tome mérite pour moi au moins la moyenne (car ma manière de noter est telle qu’un manga agréable à lire n’aura jamais moins de 5/10).

En ce qui me concerne, j’aurais mis un bon 6 ou 7/10, tout comme pour le précédent.

La note s’explique simplement : j’attendais beaucoup de cette série et j’avais bien aimé le tome 1. Le tome 2 m’avait déjà nettement moins plu mais je lui trouvais encore des côtés agréables. Avec ce tome 3, il n’y a plus grand chose à tirer du titre, qui s’enfonce dans une direction qui ne me plait absolument pas. Je n’arrive même plus à trouver de bons côtés aux titres et seul l’envoi des missiles par les ricains en fin de tome me parait intéressant… Le reste est à jeter, tout simplement… (et je pourrais te faire une liste longue comme le bras des scènes débiles et ridicules lues dans ce tome)

PS : je t’avais prévenu qu’on ne serait pas d’accord :mrgreen:

Aaaaah, c’était donc celui-là dont tu parlais.

Moi je trouve justement que certaines réactions sont au contraire très plausibles et montrent bien le côté “le monde pète les plombs et cède face à la panique”.
Mais c’est vrai que de l’autre côté, y a aussi les scènes un peu plus improbables et qui permettent de montrer un peu plus de nichons par-ci ou de cul par-là (genre celle où Takashi est obligé de foutre sa tête entre les seins de la fille pour tirer car elle sait plus retirer son arme à cause de la lanière), mais en ce qui me concerne, c’est aussi pour ça que je lis cette série, même si certaines “mises en scène” grosses comme des maisons me font parfois sourire.

Mais quand même, un 2/10 quoi! J’ai limite eu envie d’en faire une critique pour remonter un poil la note.