HIGHSCHOOL OF THE DEAD t.1-7 (Daisuke Satô / Shôji Sato)

Peut-être l’occasion pour moi de commencer cette série depuis le temps que j’y pense mais en effet le prix fait réfléchir.
Après à voir ce que ça donne pour se faire un vrai avis dessus , au pire l’édition simple me suffira…

Oui bien d’accord , ils me gonfle pas mal depuis quelques temps maintenant…

C’est une bonne idée, mais il ferait mieux de se concentrer sur la parution du tome 7 avant, parce que c’est long quand même…

Ben, comme on rattrape le Japon, c’est normal que ce soit long…

Sinon, je suis d’accord avec Ivan…

Tori.

En effet en ce moment Pika est lourd à prendre 10 ans pour finir une série quand elle est finie depuis belle lurette au Japon (genre School Rumble, Kekkaishi)… Mais bon mnt tout le monde s’en est rendu compte.

[quote=« Tori »]

Ben, comme on rattrape le Japon, c’est normal que ce soit long…[/quote]

Je sais bien, mais le tome 6 ils ont mis six mois à le sortir et celui-là huit mois !
J’aurais préféré une sortie du tome 7 avant la réédition couleur.

De même, ils m’énervent depuis un moment déjà notamment pour les séries comme Alive Last evolution (super titre), Darren Shan, Pumpkin Scissors, Spiral ou E’s.

Je parle même pas des séries qui ont disparu que je commençais par curiosité comme Umisho ou 7 Seeds (apparemment en attente d’accord pour la suite, cela fait plus d’un an).

Bref cette édition ne sera pas pour moi, trop chère (même si c’est le prix d’une BD couleur normale) et puis j’ai l’autres version donc selon moi c’est inutile dans mon cas.

effectivement chez Pika le rythme est pas tres soutenu or mis les series qui ont rattrapé le japon, de plus quand on prend fairy tail et que l’on voit l’anime rattrpper le manga, ça peut se faire resentir sur leurs ventes.
Quel est leur stratégie en voila une bonne question ?

C’est sur ça devient un problème ces délais de parution chez Pika j’ai moi aussi le problème avec Umisho, Pumkin Scissors,… ce qui est inquiétant aussi c’est la baisse du résultat net depuis 2008… :S

Du même avis, je me demande si on aura un jour le dernier tome de ga-rei ( je parle même pas du spin-off tsuina no shou )
Sinon la encore la version simple me suffit amplement à réserver au fan hardcore fortuné et a ceux qui veulent découvrir la série ( la encore fortuné )

[quote=« bookman-junior »]Du même avis, je me demande si on aura un jour le dernier tome de ga-rei ( je parle même pas du spin-off tsuina no shou )
Sinon la encore la version simple me suffit amplement à réserver au fan hardcore fortuné et a ceux qui veulent découvrir la série ( la encore fortuné )[/quote]

Fortuné je ne suis pas d’accord.
Collectionneur plutôt :wink:

La critique par chris936 est disponible sur le site!

Tout ce qu’il y a de plus classique dans le genre mais ne dit-on pas que c’est dans les vieux pot qu’on fait les meilleurs soupes :mrgreen:
Un vrai bonheur à lire et j’attends la suite avec impatience.

Un manga sur les zombies !!! Je n’en connaissais aucun jusqu’à présent et je dois dire que c’est un style qui manquait dans ma collec’. Alors oui, dans le style « film de zombies à la Romero », c’est du grand classique. Mais qu’est-ce que c’est bon de retrouver cette ambiance sur papier… J’attends beaucoup de la suite.

Ce manga semble déjà faire des adeptes, en tout cas. Tant mieux.

Oui c’est pas mal même si j’avoue que la réaction de certains personnages est curieuses …

Notament le gars qui fait expres de laisser un camarade de classe se faire bouffer par un zombie ou la fille qui décide de se suicider car son petit copain a été mordu …

Bien au contraire, ces réactions m’ont paru normales, classiques même des films de zombies.

« L’homme est un loup pour l’homme », ça ne te dit rien?
Dans des situations de ce genre où une personne est en danger, elle ne pense plus qu’à elle-même et bien que ce ne soit pas sympa, les chances qu’elles fassent tomber les autres pour pouvoir sauver sa peau sont assez grandes.
Réaction typique, inévitable, et bien plus réaliste que celles des héros de shônen standards prêts à se sacrifier pour les autres.

Tout à fait d’accord les réactions ne m’ont pas choqué et si des zombies devaient un jour envahir la terre … pas de problème un copain peut bien se faire bouffer tant que je survie :mrgreen:

Bhé, Priest, c’est un peu ça non ? :mrgreen:

Ce n’est pas un manga… :mrgreen:
Et puis ça n’a rien à voir :unamused: :smiling_imp: