Raconté en temps réel, « Hijack » est un thriller centré sur le détournement d’un avion à destination de Londres. Au cours des sept heures de vol, les autorités au sol se démènent pour trouver des réponses. Sam Nelson est un négociateur reconnu dans le milieu des affaires. Alors qu’il doit user de toute son ingéniosité pour sauver la vie des passagers, sa stratégie très risquée pourrait bien le mener à sa perte.
Thriller Série britannique Créée par Jim Field Smith et George Kay Avec Idris Elba, Archie Panjabi, Fatima Adoum… 7 épisodes Diffusés à partir du 28 juin 2023
Très content de retrouver Eve Myles. Il m’a fallut un peu de temps pour trouver où je l’avais déjà vu. J’aime beaucoup cette actrice. Je vais fureter du côté de We Hunt Together pour l’y retrouver…
Clairement il a fait genre il rentre dans une lib juste pour flâner et ressort avec bouquin et dédicace dessus, mais on nous l’a fait pas, je lui ai dit qu’il était connu des libraires.
Pas mal, le premier épisode. La mise en place ne s’éternise pas, les premiers protagonistes sont efficacement présentés avec juste ce qu’il faut d’éléments pour les caractériser et le suspense est bien ficelé jusqu’à la bonne dernière scène qui en dit un peu plus sur le personnage principal campé par Idris Elba.
Le cinquième épisode rebondit sur le backoffice de la prise d’otage. Je trouve excellente, la façon dont les infos sont distillées par les scénaristes. La saison est pour le moment très équilibrée.
J’ai regardé les épisodes 2 à 4 et c’est en effet très prenant. La série est bien construite, entre les événements qui se déroulent au sol (j’aime bien le rôle d’Eve Myles, je ne l’avais pas revue depuis l’époque Torchwood) et la tension qui ne quitte pas le vol Kingdom 29. Les péripéties sont bien gérées et j’apprécie la manière dont le personnage principal joué par Idris Elba mène sa barque pour récolter des infos et gérer la situation.
C’est clair. Il n’y a pas de creux car les auteurs savent amener des nouveaux éléments à chaque partie, comme la nature de la menace dans l’épisode 5 qui touche le personnage principal personnellement (quel cliffhanger), et orchestrer des rebondissements qui font que le suspense ne se relâche pas depuis le début de ce voyage mouvementé…