HIJACK (Saisons 1-2)

La multiplication des péripéties fait que l’épisode 6 passe un peu moins de temps dans l’avion qu’au début de la mini-série mais si on perd parfois le côté un peu claustro de l’action dans un lieu renfermé, l’histoire sait ménager des surprises jusqu’au bout. Le compte à rebours jusqu’au final est du genre à se ronger les ongles et le cliff’ encore une fois très réussi annonce un prometteur dernier chapitre…

Mon dieu. Cette filature à 10 mètres de la voiture suivie, c’est une blague ? Et la balade en forêt ?
Alors oui, un cliffhanger prometteur mais ces policiers sont vraiment dépeins comme des burnes en puissance…

Héhéhé…oui, c’est de la grosse ficelle, le truc de l’arrêt en forêt ça se voit venir à des kilomètres. Mais ça ne m’a pas gêné, ça colle bien avec le côté désespéré des forces de l’ordre prises dans une course contre la montre pendant que les officiels se tirent dans les pattes. Et ça a aussi permis au personnage principal de sortir une astuce supplémentaire pour gagner du temps. Donc c’est peut-être un peu trop gros tout ça mais niveau suspense, ça passe bien en ce qui me concerne…

Oui, ça fait un sacré parallèle entre des policiers qui subissent, et un autre qui anticipe. Et à l’occasion qui fait subir les preneurs d’otages.
Y a une sacré partie d’échecs en cours et il manque un paquet de joueurs…

Je viens de voir le final, immense déception. C’est paresseux au niveau des révélations et plein de questions restent sans réponse…

Par exemple, que viennent foutre dans l’histoire les nettoyeurs ? Que ce soit à Dubai ou à Londres ? C’est portnawak…

Malgré leur façon de s’habiller, ce ne sont pas vraiment des nettoyeurs…leur tenue est plutôt faire pour qu’ils ne laissent pas de traces, d’empreintes. Comme on le sait après la discussion avec la mère des preneurs d’otages, l’organisation criminelle (ce qui change des habituelles organisations terroristes) dont il est question ici se sert principalement de moyens de pressions pour arriver à leurs fins. Ils ont retenu en otage la famille de l’employé de l’aéroport à Dubai pour qu’elle laisse passer le petit groupe. Et comme ils ne laissent pas de témoins, ils ont juste tué tout le monde quand elle est revenue chez elle. Les deux hommes envoyés chez Sam devaient retenir sa femme et son fils mais ils ne connaissaient pas sa situation familiale. Ils attendaient les ordres sans se douter de ce qui étaient en train de se passer…et ils se sont fait prendre comme des bleus, c’est clair…

J’avoue que je n’ai pas été vraiment convaincu par le but des criminels…peut-être parce que je n’y comprends pas grand chose à ces trucs de marché boursier. Et le fait que le chef se fasse tuer par son complice parce que l’autre a eu un coup de panique, c’était un peu trop expéditif…

Mais dans ce dernier épisode, j’ai encore une fois bien aimé le suspense, la tension à bord de l’appareil jusqu’à l’atterrissage très compliqué. Et finalement, il reste des zones d’ombre autour de Sam, ce n’est pas un personnage qui s’est livré facilement…et c’est pas si mal, je trouve…

1 « J'aime »

Le toute fin est un poil trop rocambolesque.
Mais sinon, c’était bien.
Je ne serais pas surpris de revoir Sam Nelson dans une autre situation de ce genre, mais peut-être davantage ancrée à son champ professionnel.

1 « J'aime »

TF1 va reprendre le concept avec leur label création originale : ça va devenir Salut Jacques. Bande annonce à venir.

1 « J'aime »

Renouvelé pour une deuxième saison.

1 « J'aime »

Après l’avion, le métro?