HIKARI NO DENSETSU - CYNTHIA OU LE RYTHME DE LA VIE t.1-8 (Izumi Asô)

Cet ancien shojo remonte sur scène grâce à Tonkam

Lire la news sur Manga Sanctuary

Oh ! intéressant, je nécessiterais pas à le feuilleter une fois sortie ! ^^

OOohhh que de souvenir cette série :slight_smile:

Excellente nouvelle. Là je ne passe même pas par la nouvelle watch list, c’est direct dans la shopping ! :smiley:
Par contre dans la news c’est indiqué 16 volumes. Vu le nombre de pages (400) indiqué sur le site Tonkam, elle va prendre « un peu » de place cette série, ce ne serait pas plutôt la réédition en 8 ou 9 volumes ?
J’aiiiiiime la gym ? ? :mrgreen:

si ce sont des volumes de 400 pages, ça ressemble fortement à des volumes doubles. (après je connais pas la taille des « originaux », mais je suppose qu’ils font ~200 pages comme presque tous). Et d’un autre côté, 9€ c’est pas cher si c’est effectivement le cas.

J’opte pour l’édition tankobon en 8 volumes vu le nombre de pages… :wink:

ça sent le 1er invité japan expo moi je dis…

Enfiiiiiinnnnnn T-T

confirmation sur le forum de tonkam.

Manga sur la gym… bon bah shopping list aussi. Ma fille va adorer.

Enfin, je ne l’attendais plus!!! Je me jette dessus à sa sortie :slight_smile:

image

J’adore le style vintage et les vieux manga. J’étais impatiente de découvrir ce classique, cependant j’ai eu un mal indéniable à rentrer dedans, pas vraiment à cause du style (bien qu’il soit pas mal vieilli), mais surtout parce que les stéréotypes des années 80 sont extrêmement présents, surtout au niveau des relations entre les personnages. Pourtant, au fil de la lecture j’ai fini par me prendre au jeu et vouloir de plus en plus connaître l’évolution d’Hikari au sein de son sport. J’ai aussi appris pas mal de trucs sur la gymnastique rythmique (que je connais mal car je déteste en regarder). J’aurai beaucoup d’intérêt à lire la suite.

La critique par Den d Ice est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary

Personnellement je suis une fan des dessins animés des années 80 donc pour moi c’est un grand plaisir de lire ce manga. Je pensais qu’il existait seulement en animé mais non. Le graphisime passe plutôt bien alors que je suis assez difficile. J’ai hâte de lire la suite. Le seul hic j’avoue c’est l’épaisseur du livre, pas pratique du tout à « trimbaler » mais bon on fait avec ^^.

j’adore mais je l’ai aussi en vo le manga et tres differant de l’anime pour se lui qui aime les histoire de plus en VO il y en a 8 alors je touve normal qui y en a 8 en VF

Ce tome m’a joué le même coup que le précédent : après quelques pages pour me réhabituer au style très vieilli, je me suis fait complètement emporter par l’histoire. J’avais toujours envie de savoir quels allaient être les résultats d’Hikari, je trouve qu’il y a énormément de suspens quant à ses prouesses sportives et ses moyens de surmonter les difficultés, de sorte que je tournais les pages presque sans m’en rendre compte. J’aime beaucoup la façon dont la mangaka a dessiné les enchaînements rythmiques, j’y ressens beaucoup de tension. Bref une très bonne lecture, passionnante !

La critique par Den d Ice est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary

En tant qu’amatrice de manga sport, ce titre m’intriguait(étant Québécoise, je n’ai pas connu la série TV).
C’est certain que c’est un manga aux graphismes des années 80, mais ce n’est pas rebutant.
C’est certain que la romance est très fleur bleue, mais ça fait changement des trucs over the top voire trash des shojo « modernes ».
L’héroïne est simplement attachante.
Mais surtout, on plonge TELLEMENT dans l’univers de la gymnastique rythmique. C’est l’argument de vente majeur de ce manga. Et le volume 3 nous plonge encore plus profondément dans cet univers.
Bref, un manga classique, mais passionnant.

La critique de Hikari no Densetsu - Cynthia ou le Rythme de la Vie T.8 (Simple - Tonkam) par Sherryn est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary

image

J’avais eu de la peine à rentrer dans le tome 1, mais dans celui-là, au contraire, la compétition m’a immédiatement passionnée. Je trouve beaucoup de suspens et de tension dans les efforts d’Hikari et Shiina, j’apprécie aussi beaucoup leur relation mêlant rivalité (en amour et en GRS) et admiration mutuelle. Ôishi n’est par contre pas très présent dans ce tome, au point qu’on s’interroge sur son utilité réelle dans la série, mais avouons-le, il ne nous manque pas ! Nos héroïnes et leurs éventuelles nouvelles rivales de compétition, ont un tel charisme qu’elles prennent toute la place et ce n’est pas plus mal. Lors des phases de compétition, je ressentais une réelle tension, un suspens qui m’accrochait totalement à la lecture. Malgré la graphisme daté (mais non moins efficace) et quelques passages devenus des clichés, je sens que je n’aurai aucune difficulté à me plonger dans la suite.