Hikaru no Go Deluxe reprendra en janvier 2015

Préservez vos étrennes

[Lire l'article sur Manga Sanctuary](http://www.manga-sanctuary.com/news/17350/hikaru-no-go-deluxe-reprendra-en-janvier-2015.html)

C’est quoi ce foutage de gueule ? Y’a-t-il une raison précise qui les empêchent de le sortir plus tôt ?

poisson d’avril? :slight_smile: (message du 1er avril)

Je ne pense pas que ce soit un poisson d’avril malheureusement.
Pour les raisons, je ne sais pas mais il est facile d’imaginer que cette édition n’est pas un réel succès commercial et que vu l’effectif actuel de Tonkam, il vaut mieux se concentrer sur des licences qui peuvent rapporter de l’argent.

Tonkam, toujours au top niveau communication. :unamused:

Bon sang, j’aurai la fin à mes 40ans ou quoi…

J’ai eu une révélation : on a une date de sortie pour le tome 10 de Parmi Eux deluxe ? Comme on approche de la fin, je me suis dit que, peut-être, je pourrais compléter ma collection…

J’ai le temps de commencer la série alors :stuck_out_tongue:

Ca fait un moment qu’il faut que je commence cette série, je crois que je ne vais pas tarder à me lancer !
En espérant que ça booste un peu Tonkam pour la suite de la publication. Parce si le rythme continue à 1 tome par an, on en a pour plus de 10 ans !!

Je pensais ne plus pouvoir être surpris par leur incompétence manifeste. Je me trompais…

Qui est l’auteur et le dessinateur, s’il vous plait ?

C’est sérieux ?

Ivan > Je leur ai posé la question sur Facebook ainsi que pour le prochain tome de Crimson Hero. Leur réponse a été très simple, je cite : “…”

En gros, ils n’en savent rien…

En même temps, quand on voit qu’il aura fallu 6 mois pour passer du tome 2 au tome 3 de l’édition ultimate de Hokuto no ken (fréquence qui, en passant, n’a été atteinte par hikaru no go deluxe qu’au bout de 5 tomes), pour une série plus connue et chez un éditeur qui a moins la corde au cou que tonkam, on peut en tirer 2 conclusions : les éditions perfect ne se vendent pas, avoir un tome par an c’est déjà bien finalement, tant que ce n’est pas un arrêt pur et simple (et cette édition deluxe vaut vraiment la peine pour le coup :slight_smile: )

Je ne vois pas en quoi le cas de tonkam est spécial, après tout une fréquence de un tome par an se retrouve désormais régulièrement chez beaucoup d’autres pour des titres boudés par le public, qui pourtant auraient plus de moyens de faire plus d’efforts (tiens par exemple le prochain tome de Maiwai qui va sortir…13 mois après le précédent chez pika)

X-Drayx a écrit:Qui est l’auteur et le dessinateur, s’il vous plait ?

uluk7uluk7 a écrit:C’est sérieux ?

Oups je n’avais pas vue ^^’ pardons

Je trouve cette conclusion un peu rapide. Il est évident que ça vend moins, mais ce n’est pas pour ça que ça ne se vend pas.

Certaines éditions deluxe ont quand même parfaitement réussi à trouver leur place.

Si ce n’est pas le cas des 2 que tu cites (donc Ken et Hikaru), c’est selon moi à cause d’un foirage de la part de l’éditeur.
D’un côté, on a quand même Hikaru no Go, paru avec sa couverture rigide (loin de faire l’unanimité) et à un prix ridiculement élevé (de bonne qualité, certes, mais bien trop cher pour la bourse du lecteur lambda), le tout alors que l’édition standard est toujours dispo.
Et de l’autre, on a Hokuto no Ken, qui a fait une entrée fracassante sur le marché avec ses multiples coquilles et erreurs d’édition qui ne seront manifestement jamais corrigées. De quoi en refroidir plus d’un…

Une édition deluxe est toujours plus délicate à sortir, c’est sûr, mais si l’éditeur fait son boulot correctement, ça peut tout à fait fonctionner (de ce que je pense en savoir, Saint Seiya, DBZ, Docteur Slump ou Battle Royale s’en sortent de manière plus qu’honorable).

Déterrage de sujet, désolé. Mais au final… elle a pas fait long feu la “reprise en janvier 2015”. C’est abusé

EDIT : Au temps pour moi, le tome 8 est apparemment prévu pour le 24 novembre. ça me rassure parce qu’au moins on est sûr de finir la série dans entre 10 et 12 ans à ce rythme. Normal quoi.