Hikaru No Go - Manga

Discutez de Hikaru No Go

La critique de Hikaru No Go T.1 (Deluxe - Tonkam) par Den d Ice est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary

10/10… Objectivement, ça ne vaut pas moins.

La nouvelle édition deluxe m’a permi d’enfin découvrir cet incontournable. J’ai acheté les 2 premiers volumes à Japan Expo. Sur le coup 15€ le volume, ça fait mal. Mais ça les vaut largement. Une édition deluxe qui porte bien son nom. L’histoire est géniale et j’ai même essayé de me mettre un peu au jeu de go :mrgreen:

Vous m’avez donné envie de le lire du coup, j’ai quelques exemplaires qui traînent donc je vais peut être me laisser tenter

Excellente série, c’est vraiment un indispensable ! Comme je viens de finir la série avec l’ancienne édition, je ne compte pas me lancer dans la nouvelle, mais j’espère que pour 15€ le tome elle vaut vraiment le coup !

Et bon courage à ceux qui veulent se mettre au go ^^ ! On m’avait déjà appris avant que je commence la série et même si les règles sont très simples, le go reste un jeu assez compliqué et plein de subtilités parfois assez dures à saisir…

Suite à un message de Negi qui disait que les pages du volume 3 de HnG deluxe étaient en papier glacé (contrairement aux 2 premiers volumes), Tonkam a été interrogé sur le sujet sur FB, notamment sur le papier qui serait utilisé dans les prochains volumes. La réponse :

[quote]Bonjour,
Nous avons eu un contre temps voilà pourquoi les deux premiers tomes ne sont pas en papier glacé !
Cependant, tous les autres le seront ne t’en fait pas ! (Nous trouvons nous aussi que c’est mieux)[/quote]

Par contre, pas d’infos pour le moment sur une réimpression des deux premiers volumes qui ne possèdent pas ce papier glacé. Papier glacé qui donne au titre une autre dimension selon moi et qui, du coup, justifie un peu plus le prix du tome. Parce que 15€ pour une couv’ cartonnée avec du papier “normal”, ce n’était pas du meilleur rapport qualité/prix.

De fait, ça va justifier un peu plus le prix. Parce que jusqu’ici, je faisais partie de ceux qui achetaient cette réédition à contre-coeur : je payais mes 15€ par tome parce que la série est exceptionnelle, mais tout en ayant la ferme conviction de me faire entuber. Là, ça reste un peu cher, mais c’est déjà plus correct.

La critique de Hikaru No Go T.3 (Deluxe - Tonkam) par Lelouch est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary

Oui, les tomes suivants auront aussi du papier glacé. Mais les 2 premiers n’y auront pas droit, ce qui fera une collection dépareillée à ce niveau-là… Assez moyen pour une collection à plus de 300€.