hikaru no go 7 : trop classe sai a vraiment une tete a faire craquer tout le monde hikaru doit remonter jusqu’au 16 eme de la classe 1 pour participer au tournois des jeunes lions .
j’hésite beaucoup à me lancer dans hikaru no go…
les animes sont super ça c’est sur
mais j’ai j’avais lu un seul manga papier de Hiharu
vous aimé bien fruit basket?
J’adore !!!
j’ai tous les volumes^^
pour hikaru : plutot sympas je trouve maintenant de ce que j’ai lu (le premier volume) c’est le schéma très classique →
garçon qui y connais rien mais qui va découvrir en 2minutes le sport (enfin le go) et voudra devenir le meilleur ; rencontre autre garçon qui lui y joue depuis qu’il est gosse et dont c’est toute la vie ; garçon qui y connait rien bat garçon qui connais tout → garçon qui connait tout énervé, ils deviennent donc des rivaux qui deviendront sans doute les meilleurs amis…
et pour fruit basket : g lu que les 2premier j’ai acheté le 3eme… peu pas vraiment dire autant le premier ressemble pas mal a du ranma avec pas mal d’humour tout ça et autant le 2eme est moins drole… faut voir mais ça se laisse bien lire quand meme (pour le reste dans ce genre de question je te conseille la section discution de série)
kooouwa??? tu hésites??? nonononononon lance toi !!! c’est trooop bieeeen Hikaru no go !!!
oui c’est sûr que le schéma est classique, encore que, le « garçon qui y connait rien » bat « le garçon qui connait tout » grâce à l’intervention d’un troisième luron, j’ai nommé « monsieur le fantôme génie du go », et ça le garçon qui connait tout n’est pas censé le savoir… et puis le garçon qui n’y connait rien n’est pas du tout intéressé au début et il s’y met plus pour que le fantome arrete de l’engueuler ^^
et puis l’histoire est bien racontée et les dessins (obata takeshi, du niveau) sont super agréables! Vive Hikaru No Go !!!
hikaru no go est un manga sans action, et qui arrive à rendre super dynamique un jeu très statique.
un must!
oui j’ai accroché !!! j’ai même essayé de me construire un jeu de go avec des billes et en dessinant les cases …
mais c’est super dur comme jeu le go. (faut dire que je suis pas douée en jeu de stratégie ^_^")
moi je pige pas toute les règles …
j’ai joué sur internet, je croyais gagné et l’ordinateur a gagné 72 à 0 …
le but est d’occuper le max d’espace sur le plateau sans que tes pierres meurent (c’est-à-dire si elles ne sont pas encerclé par les pièces de l’ennemi) c’est ça en gros
t’inquiete je sais j’en suis au 13 de la série … mais c’est des trucs beaucoup plus complexe par exemple : la fin de la partie comment on refait des formes correctes comment savoir quand abandonner ect …
mais bon je crois qu’on s’éloigne du sujet.
ça vient avec l’habitude je pense…mais c’est vrai qu’on fait un peu du hs
hikaru no go tome 2 : jadoorrrrrrrrrrrrreeeeeeee
Hikaru No Go 21, 22, 23
Trop triste, j’ai fini cette merveilleuse aventure qu’est celle de Hikaru et de tous ses amis passionés du Go. Ces tomes sont à la hauteur des 20 qui les ont précédés, haletant de suspense, scenaristiquement très bien ficelés, et Takeshi Obata s’élève un cran au dessus encore une fois. On se demande comment il fait ce type pour progresser aussi vite…
Enfin quand même, la fin me laisse un arrière goût quelque peu amer au creux du palet. Pourquoi si vite ? Pourquoi si brusqument ? Il y avait encore tant à developper !
Bref, c’est super comme série, elle mérite vraiment d’être lue, même si elle est trop courte à mon avis !
aaaaah copain !!! :D:D moi aussi la fin m’a laissée sur ma faim (sans mauvais jeux de mot XD) mais bon c’est quand meme une série superbe ^^ et pour me défrustrer j’ai écrit une fic post-fin alors ça va
Cool une copine Hikarienne Fais voir ta fic moi aussi il faut que je me soulage je suis en manque de Go :fou:
Heathen : et la suite est de mieux en mieux !
eh oh, c’est moi qui ai le monopole.
j’adore, c’est mon pseudo, alors faites pas les malins, et payez-moi des droits.
Tomari est vraiment touchante, dans ce tome. Je crois que j’attends encore plus impatiemment le dernier tome de Kashimashi, que le tome 7 de Yotsuba ^^’
o.O’ Naaaan! Qui a pris le contrôle de ton corps? XD
Hikaru no go, t.1 et 2: Eh oui! Je me suis enfin mise à hikaru no go! ^-^ (ce qui n’est pas une nouvelle particulièrement réjouissante pour le porte-monnaie… >.<) Alors que dire… Sur les deux premiers tomes, on entre tout juste dans le go (enfin, pour moi qui n’y connait strictement rien) et dans l’ambiance du manga. Une bonne entrée en matière qui met en place le… disons le scénario principal (une rivalité entre deux joueurs de go pas ordinaires ^-^). (parce que sur 23 tomes, on se doute qu’il y aura plus que ça) Magnifiques dessins (by Takeshi Obata, ça ne pouvait être que réussi)! o J’attend la suite avec impatience (ou plutôt, j’attend d’avoir de l’argent avec impatience… ^-^')!
Commencez-le pour les rares personnes qui ne l’ont pas encore fait.
(Sana: j’ai pas encore repéré de futur yaoi )