HIKARU NO GO t.1-20 (Yumi Hotta / Takeshi Obata)

hikaru no go 7 : trop classe sai a vraiment une tete a faire craquer tout le monde hikaru doit remonter jusqu’au 16 eme de la classe 1 pour participer au tournois des jeunes lions .

j’hésite beaucoup à me lancer dans hikaru no go…

les animes sont super ça c’est sur
mais j’ai j’avais lu un seul manga papier de Hiharu

vous aimé bien fruit basket?

J’adore !!!
j’ai tous les volumes^^

pour hikaru : plutot sympas je trouve maintenant de ce que j’ai lu (le premier volume) c’est le schéma très classique →

garçon qui y connais rien mais qui va découvrir en 2minutes le sport (enfin le go) et voudra devenir le meilleur ; rencontre autre garçon qui lui y joue depuis qu’il est gosse et dont c’est toute la vie ; garçon qui y connait rien bat garçon qui connais tout → garçon qui connait tout énervé, ils deviennent donc des rivaux qui deviendront sans doute les meilleurs amis…

et pour fruit basket : g lu que les 2premier j’ai acheté le 3eme… peu pas vraiment dire autant le premier ressemble pas mal a du ranma avec pas mal d’humour tout ça et autant le 2eme est moins drole… faut voir mais ça se laisse bien lire quand meme (pour le reste dans ce genre de question je te conseille la section discution de série)

kooouwa??? tu hésites??? nonononononon lance toi !!! c’est trooop bieeeen Hikaru no go !!!

oui c’est sûr que le schéma est classique, encore que, le « garçon qui y connait rien » bat « le garçon qui connait tout » grâce à l’intervention d’un troisième luron, j’ai nommé « monsieur le fantôme génie du go », et ça le garçon qui connait tout n’est pas censé le savoir… et puis le garçon qui n’y connait rien n’est pas du tout intéressé au début et il s’y met plus pour que le fantome arrete de l’engueuler ^^

et puis l’histoire est bien racontée et les dessins (obata takeshi, du niveau) sont super agréables! Vive Hikaru No Go !!!

hikaru no go est un manga sans action, et qui arrive à rendre super dynamique un jeu très statique.
un must!

oui j’ai accroché !!! j’ai même essayé de me construire un jeu de go avec des billes et en dessinant les cases …

mais c’est super dur comme jeu le go. (faut dire que je suis pas douée en jeu de stratégie ^_^")

moi je pige pas toute les règles …
j’ai joué sur internet, je croyais gagné et l’ordinateur a gagné 72 à 0 …

le but est d’occuper le max d’espace sur le plateau sans que tes pierres meurent (c’est-à-dire si elles ne sont pas encerclé par les pièces de l’ennemi) c’est ça en gros

t’inquiete je sais j’en suis au 13 de la série … mais c’est des trucs beaucoup plus complexe par exemple : la fin de la partie comment on refait des formes correctes comment savoir quand abandonner ect …
mais bon je crois qu’on s’éloigne du sujet.

ça vient avec l’habitude je pense…mais c’est vrai qu’on fait un peu du hs

hikaru no go tome 2 : jadoorrrrrrrrrrrrreeeeeeee

Hikaru no go vol 16 à 18 : Après la disparition de Sai, Hikaru a décidé de plus jouer au go. Isumi lui part en chine pour se perfectionner.Après le retour, de Isumi au Japon il souhaite jouer contre hikaru, après ce duel Hikaru décide de rejouer et de rattraper son rival Akira toya. Le tome 18 est plutot une succesion d’histoires sur 6 personnges.Hikaru no go est toujours aussi génial c’est vraiment excellent. 9/10

Joli spoil sur Sai merci… >.<

bah en meme temps il précise qu’il donne son opinion sur les tomes 16 à 18 x D, mais bon c’etait pas très fin en effet x D

c’est meme scandaleux^^

Jeromevador, déjà il faut prévenir de façon TRES voyante lorsque tu SPOIL et aussi, ici on ne te demande pas un résumé des tomes…
Pour els résumés tu peux aller les voir dans la fiche du manga, ici c’est plus pour donner tes impressions etc… Ton avis, pour qu’ainsi tu puisse inciter ou non d’autres lecteurs…

A part ça, le spoil est vraiment détestable, heureusement que j’ai déjà lu les HnG