HINOMARU SUMO t.1-27 (Kawada)

Immersion dans le monde du Sumo

J’y jetterai un oeil en magasin, ça ne me dit pas grand chose pour l’instant mais à voir, j’éspère avoir une bonne surprise :slight_smile:

Pas pour moi en tout cas, j’avais lu quelques chapitres en scans par le passé et ça me botte pas trop.

Un pari risqué de la part de Glénat : les mangas sportifs ne marchent pas très bien en France… alors sur un sport peu connu des Français, ça va être compliqué ! J’espère que leur campagne de pub sera bonne, parce que ce n’est pas gagné.

Après, je ne sais pas qui a eu l’idée de remplacer le « o » de sumô par un rikishi, mais je trouve que ce n’est pas très réussi… et que ça ne rend pas l’effet qu’avait le titre dans la version japonaise.

Bon, sinon, ce titre n’est pas pour moi : c’est vraiment un titre sportif plutôt classique.

Tori.

Ce manga me tente vraiment bien ! Il sera donc mien :slight_smile:

Un sumo avec les cheveux à la Sangoku ? Pourquoi j’ai l’impression d’avoir loupé quelque chose ? ^^
Dommage, j’avais bien aimé " Yokozuna" …

J’adore l’univers du sumo. J’y jetterai un oeil

Je suis d’accord avec Tori, pari risqué avec cette série.
Si il voulait vraiment une série sur le sport pourquoi pas un « Karate Shoukoushi Kohinata Minoru » c’est sur le karaté, c’est un peu plus connu que le sumo.
Je me laisserais quand même tenté, après j’attends de voir quand même le rendu final.

Discutez de Hinomaru-zumô

La critique de Hinomaru sumô T.1 (Simple - Glénat Manga) par Skeet est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary

Un manga sportif trop classique pour moi. Dommage, j’aurais aimé qu’il m’intéresse : j’aime bien le graphisme, et le thème du sumō (et des traditions qui l’entourent) m’intéresse également… Mais le traitement est ici bien trop classique pour moi (je ne suis vraiment pas fan de shōnen sportifs).

Tori.

La critique de Hinomaru sumô T.3 (Simple - Glénat Manga) par Skeet est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary

Lire l’article sur Manga Sanctuary

Merci pour ton avis Skeet, j’hésitais à le prendre. J’apprécie beaucoup les shonens de sport donc ça devrait me plaire ! :slight_smile:

Merci pour l’avis, j’attends surtout de savoir comment ça va évoluer

Un manga sportif trop classique pour moi. Dommage, j’aurais aimé qu’il m’intéresse : j’aime bien le graphisme, et le thème du sumō (et des traditions qui l’entourent) m’intéresse également… Mais le traitement est ici bien trop classique pour moi (je ne suis vraiment pas fan de shōnen sportifs).

Tori.

Complètement fan, j’ai aussi accroché d’entrée, c’est captivant, efficace et c’est beau niveau graphisme. je ne m’attendais vraiment pas à une licence, c’est une très bonne surprise après avoir vu mes espoirs s’envoler sur tellement de titres de sport ces dernières années, malgré des licences de leur version animée. j’en arrive presque à espérer qu’il fasse 192 tomes du coup^^

Oh il est déjà sorti ? Bon bah shopping list^^ Parce que le sumo, franchement j’y connais rien et que le shonen sport, j’adore cela.

@DéesseVonKiki : Si tu aimes les shonen sportifs (comme moi), tu vas apprécier Hinomaru ! Je m’avance peut-être un peu mais personnellement, ça fait partie des bonnes surprises que je n’attendais pas. Certes, il reste très classique dans le déroulement (en tout cas pour ce que le premier tome dévoile) et respecte les codes du genre, mais la discipline choisie, plutôt atypique, et la fluidité/expressivité du trait de l’auteur font vraiment le boulot.

En tout cas, la chronique de Skeet exprime très bien mon propre ressenti :slight_smile: