HIP HOP FAMILY TREE t.1-3 (Ed Piskor)

[quote]Hip Hop Family Tree T.2 1981-1983

Véritable bande dessinée encyclopédique, Hip Hop Family Tree retrace les années de formation du Hip Hop et son l’évolution dynamique du genre, au travers des témoignages des personnalités et performances des pionniers de ce courant et des premières étoiles de la scène hip hop tels que DJ Kool Herc, Grandmaster Flash et les Furious Five, mais aussi des acteurs charismatiques au-delà de la sphère musicale comme Russell Simmons, Debbie Harry, Keith Haring …

Auteur : Ed Piskor
Editeur : Papa Guédé

SORTIE LE 21 JUIN[/quote]

Publié par qui en VO ?

Fantagraphics.

Merci !

So fresh !

La couverture du tome 3, sorti le 15 novembre :

album-cover-large-34824

En plus de mon avis sur le premier tome, dont on peut se passer, je propose sur mon blog [Pour en savoir +] quelques illustrations et surtout, un entretien qu’a accordé Ed Piskor à un hebdomadaire culturelle français bien connu.
Last but not least, cette interview est plombée, à part égale par la journaliste, et l’artiste.
Un bel ex æquo dans la bêtise, il fallait le faire.
Hip_Hop_Family_Tree-0

artemus dada : Last but not least, cette interview est plombée, à part égale par la journaliste, et l’artiste.

Je ne vois pas Hip Hop Family Tree comme une BD sur la musique. Pour moi, il s’agit de l’histoire d’un grand nombre de personnes qui se rassemblent autour d’une culture. Donc, ça parle de relations humaines, de communauté, des personnes impliquées qui ont contribué à construire cette chose qui est devenue universelle. C’est une histoire inspirante, et c’est pour ça que plein de gens peuvent s’y retrouver. Les gens qui disent, je n’aime pas le rap, je ne vais pas lire ça, je trouve que c’est raciste. Ils ne veulent pas voir de noirs sur les pages d’une BD.

Ah ouais, quand même…:roll_eyes:

Ouais, heureusement j’avais gardé la lecture de l’itw pour après ma lecture de l’album.

Ouf : j’aime bien IAM et McSolaar ! C’était pas loin pour moi !

Et moi, j’aime bien Eminem ! ~_____^

Tori.

Alors tu n’es pas raciste !:yum:

Plus sérieusement, je rejoins l’avis d’Artie : le sujet m’intéressait (d’autant que je ne connais pas trop bien l’histoire du courant, même si les noms me parlent et que j’en ai découvert quelques facettes grâce à certains de mes cousins), j’aime bien l’approche graphique (le dessin et la colorisation), mais après l’avoir commencé, je n’ai pas réussi à le finir, et me suis contenté de le feuilleter : c’est juste une suite de faits sans véritable narration. On se contente d’une énumération, en quelque sorte (en fait, ce n’est pas vraiment une BD, mais plutôt une suite de cases). Et comme la mise en page ne varie pas beaucoup, c’est un peu indigeste, pour rester poli. Je crains que son X-Men - Grand design ne soit sur le même modèle.
Ah, et l’interview… O__o Merci Artie de nous avoir permis de la lire : c’est édifiant ! Mais ça m’a donné envie de ressortir mon DVD de Comic Book Confidential.

Tori.