HIS DARK MATERIALS (Saisons 1-3)

Élevée dans l’austère et étouffante université Jordan College, Lyra Belacqua et son dæmon (une expression de l’âme humaine extérieure au corps, qui adopte une apparence animale), apprennent fortuitement l’existence de la Poussière. Il s’agit d’une étrange particule que le Magisterium (le bras armé d’une Église toute-puissante et radicalisée) pense être le fruit du Péché originel. Des érudits ont en effet observé que cette Poussière est moins attirée par l’innocence des enfants que par l’expérience des adultes. Des savants, avec le soutien de l’Église, entament de terrifiantes expérimentations sur la Poussière en utilisant des enfants kidnappés dans toute l’Angleterre, et envoyés dans les royaumes glacés du Grand Nord. Lyra s’engage à la poursuite de ces kidnappeurs d’enfants, qui ont notamment capturé son meilleur ami Roger. Dans son périple, elle croisera la route d’aventuriers, d’ours en armure et de sorcières; elle apprendra en outre à se servir de l’aléthiomètre , un lecteur de vérité, et découvrira les secrets de l’univers ainsi que les forces qui s’assemblent autour de sa propre existence et de sa destinée exceptionnelle.

La nouvelle adaptation des romans de Phillip Pulman (après le film de 2007, À la croisée des mondes : La Boussole d’Or, qui n’avait pas connu de suite).

CREATEUR

Jack Thorne

DISTRIBUTION

Dafne Keen, James McAvoy, Ruth Wilson, Lin-Manuel Miranda…

INFOS

Série britannique/américaine (BBC/HBO
Genre : aventures/fantastique
Titre original : His dark materials
Diffusion : 2019
Format : 8 x 52 mn

Le premier teaser :

Ce qui ne sera pas le cas de la série puisqu’une seconde saison a déjà été commandée par BBC et HBO.

Sans attendre les premiers chiffres ?

La bande-annonce dévoilée au San Diego Comic Con :

hmmm ça a l’air bien sympa.

La nouvelle bande-annonce :

V1

V1_SY1000_SX600_AL

La bande-annonce de la saison 2 :

MV5BYzA0NTM2MDEtNjYzNC00NWEzLWExOWYtODU0MDY0MDY1MWZkXkEyXkFqcGdeQXVyMTEyMjM2NDc2.V1

C’est moi ou ils ont remplacé James McAvoy ?

Non. Les raisons de sa quasi-absence de la saison 2 sont expliquées ici :

Série renouvelée pour une 3ème et dernière saison.

Je n’ai pas trop le temps d’entrer les détails pour le moment, mais j’ai trouvé la saison 2 plus réussie que la première… à l’exception – c’est ballot – de l’épisode final, qui repart dans de vieux travers.

Ca a l’air ambitieux, j’ai très très hâte !