[quote=« Lalael »]J’ai 21 ans et j’ai essayé 2 fois mais sans résultat concluant… mes veines sont trop profondes, les infirmières ne les trouvent jamais. Je vous dis pas la galère quand je dois faire une prise de sang : ils me prennent ça sur le dos de la main (car pas d’autre moyen) et font donc deux fois un quart de tube maxi.
Et comme quoi, être des vrais jumeaux ne créent pas des clones : mon frère peut donner son sang au niveau du coude.[/quote]
ben… si t’as un vrai jumeau, t’as forcément le même groupe sanguin que lui non? vu que vous avez les même chromosomes…
Le don du sang, c’est bien mais ils sont souvent dans des endroits improbables à des horaires improbables, il faut avoir la même partenaire depuis plusieurs mois, de pas être malade et ne pas être parti à l’étranger (je ne parle pas de la belgique!! lol) depuis 4 mois je crois… le tout est nécessaire mais c’est lourd!!! Cela fait bien 3-4 ans que je n’ai pas eu l’occaz de le donner, l’année passée, la corpo de ma fac avait organisée une collecte mais j’avais chopé une putain de gastro à cause de mon stage en pédia… donc peut-être cet été, je serais plus dispo…
[quote=« Lalael »]J’ai 21 ans et j’ai essayé 2 fois mais sans résultat concluant… mes veines sont trop profondes, les infirmières ne les trouvent jamais. Je vous dis pas la galère quand je dois faire une prise de sang : ils me prennent ça sur le dos de la main (car pas d’autre moyen) et font donc deux fois un quart de tube maxi.
Et comme quoi, être des vrais jumeaux ne créent pas des clones : mon frère peut donner son sang au niveau du coude.[/quote]
ben… si t’as un vrai jumeau, t’as forcément le même groupe sanguin que lui non? vu que vous avez les même chromosomes…[/quote]
Je crois bien que ce n’est pas ça qu’il voulait dire ^^ mais plutôt que son frère a plus de facilité à se faire faire une prise de sang que lui !
Pour ma part, je n’ai jamais donné mon sang car j’ai vraiment du « pas de bol », je rate le camion du don du sang à chaque fois qu’il passe près de chez moi Mais j’aimerais bien le faire car je suis donneur universel ( O+ ).
Ce que je veux dire : c’est que mon frère arrive à donner son sang et que les infirmières galèrent pas pour trouver ses veines…
Alors que moi je peux pas le donner et je galère lors des prises de sang (pour les examens sanguins) à cause du fait que les infirmières trouvent pas mes veines
ben… si t’as un vrai jumeau, t’as forcément le même groupe sanguin que lui non? vu que vous avez les même chromosomes…[/quote]
Ca c’est un mythe.
Même les vrais jumeaux ont des différences. Ce qui se code par un code génétique différent. Exemple le plus connu : Les empreintes digitales. Si le code gééntique avait été exactement le même, les empreintes auraient été parfaitement similaires.
[quote=« Shaoran-kun »]Les infirmiers ont tente le prélèvement à la main ou à la cheville?
Sinon, le mieux, c’est le prélèvement avec un kit pour bébé.[/quote]
La saignée, y’a que ça de vrai. Avec ça, aucun soucis de pas toucher une veine. Et en plus, ça coûte moins cher en honoraires, vu que tu peux le faire chez toi tout seul.
ben… si t’as un vrai jumeau, t’as forcément le même groupe sanguin que lui non? vu que vous avez les même chromosomes…
Ca c’est un mythe.
Même les vrais jumeaux ont des différences. Ce qui se code par un code génétique différent. Exemple le plus connu : Les empreintes digitales. Si le code génétique avait été exactement le même, les empreintes auraient été parfaitement similaires.[/quote]
Mais il est vrai que les vrais jumeaux ont nécessairement le mêmes groupes sanguin oui… mais je connaissais déjà mon groupe sanguin. En matière de correspondance génétique elle est absolue chez les vrais jumeaux (même si les empreintes divergent mais ce n’est pas liés au patrimoine génétique,c’est une compétence périgénétique), les différences permettent donc aux scientifiques de déterminer l’importance de l’environnement sur l’expression ou non des gênes ( on appelle ça l’épigénétique)…
uaaaha ok!
J’étais toujours restée sur le groupe sanguin et fais abstraction du sujet « don du sang »
désolé ^^’
Sinon ça doit faire bizarre un jumeau. jme demande comment ce serait…^^
Euh… pour revenir au sujet, j’ai encore jamais donné mon sang et j’aimerais bien pouvoir le faire. il faut que je me renseigne sur les centres de prélèvements sur Paris afin d’en trouver un pas trop loin!!^^
franchement être jumeau je connais rien de mieux… même si c’est parfois assez difficile, surtout au moment où chacun doit faire sa propres sphère et, pire, chercher une petite amie.
Mais le fait de savoir qu’on est jamais seul et jamais totalement incompris c’est très réconfortant… par contre c’est ma mère qui me fait flipper car elle m’a dit que ma grand mère a perdu sa joie de vivre après la mort de sa jumelle… et que la femme qu’on avait connu (notre grand mère renfermée, taciturne et sauvage) l’est devenu à la mort de sa soeur. Donc ce qui me fait le plus flipper , c’est la mort de mon jumeau
Il me semble, mais alors très vaguement que l’histoire des groupes sanguins chez les japonais viens d’une étude qui avait été faite par un certain professeur qui avait déterminé des différences entre les « types » de groupes sanguins. Comme si le sang déterminait une partie de notre personnalité. A l’époque ça avait été très suive, jusqu’à ce qu’on se rende compte que ce n’étais pas forcément vrai. Mais il y a encore des gens qui y croient, du reste, c’est devenu une sorte de croyance populaire, du genre horoscope. J’essaierai de retrouver l’article.
Sinon je connais même pas mon groupe sanguin. Je sais c’est mal, j’ai jamais donné mon sang, mais jai tellement peur des piqures que j’arrive pas à m’y résoudre ^^’