Histoire de l'univers marvel

Pour les amateurs je propose sur mon blog une série d’articles sur **L’Histoire de L’Univers Marvel ** paru en leur temps (1997) dans la revue **AVENGERS ** de MARVEL FRANCE.
Ces articles ont été écrits par Jean-Paul Jennequin fin connaisseur de bande dessinée et traducteur.

Voilà donc si cela vous intéresse c’est ici pour 7 livraisons, normalement quotidiennes.

Qu’on se le dise ! :wink:

Cool !! Merci, je considère aussi Jennequin comme une autorité dans le domaine qui nous occupe…

Deuxième partie de l’histoire de la Marvel par Jean-Paul Jennequin.

Content que cela te plaise, en plus je trouvais dommage que ce genre d’article tombe dans l’oubli du fait même de la forme sous laquelle il a été publié.

Ses articles dans Scarce étaient passionnants mais dommage que la suite de son « Histoire des Comics » ne soit jamais paru.

C’est là que je me dis que j’ai loupé un sacré truc : je n’ai jamais lu le moindre numéro de Scarce…

énorme ! jamais aucun ?

Mon premier fut le numéro 36 avec warlock en couv et donc un dossier starlin. C’était en 93, j’avais donc 14 ans et j’ai eu l’impression de rentrer dans la cour des grands. Il y avait à l’interieur une pub pour dangereuse visions pour la vente vo par correspondance et c’est ainsi que je me suis lancé dans la vo et image comics entre autre.

A un moment, je prenais même plus de plaisir à lire des articles sur les comics que les comics eux même.

En plus, ceux qui lisaient scarce et le ghost reader ont le souvenir d’un temps ou Jim utilisait le terme de génie pour parler de bendis et de ses dd ^^

[quote=« n.nemo »]énorme ! jamais aucun ?

[/quote]

Jamais aucun.
Je serais même bien en peine de te dire où j’aurais pu en trouver : pas en kiosques chez moi en tout cas (je suis comme qui dirait un rural).
De toute façon, je n’en avais même jamais entendu parler avant au moins la fac (97). Donc…

C’est même surtout depuis que je glane des infos ici-même que je comprends que c’était un sacré truc. La revue que je rêvais de lire ado, en somme.

[quote=« Old Tiger »]

…] dommage que la suite de son « Histoire des Comics » ne soit jamais paru.[/quote]

Pour ceux qui veulent avoir un aperçu de l’ouvrage, quelques pages sont disponibles ici.

J’ai connu Scarce en 1987 par le biais du folio présent dans la revue Circus. J’ai mis un an à me décider d’envoyer un chèque pour acheter le n° 15 (lors que dans ma province, je ne connaissais pas le terme fanzine et je me disais que je foutais en l’air mon fric en l’envoyant à des inconnus :blush: ).
Au lieu du n° 15, j’ai reçu le n° 10 avec un petit mot d’excuse de l’équipe. Ma réaction fut immédiate, j’ai envoyé un autre chèque mais d’abonnement cette fois-ci. Et depuis, je n’ai plus décroché…

Troisième livraison de ***l’histoire de l’Univers Marvel ***par Jean-Paul Jennequin.

C’est encore possible, SCARCE continue de paraître (pour preuve j’ai eu l’occasion d’écrire un article pour la revue) et on trouve d’anciens numéros sur le net assez facilement me semble-t-il.

Photonik t’es pas le seul.

A Photonik & KabFC :
si vous achetez le prochain n°, vous serez pardonnés de ce grave oubli.:mrgreen:

Quatrième volet de l’Histoire de l’univers Marvel.

5ième partie de l’extraordinaire aventure de la maison d’édition Marvel, toujours par Jean-Paul Jennequin.

Qu’on se le dise !

[size=85]Enji Night est Miss Marvel[/size]

Avant-dernier billet sur le sujet de la discussion.

Dernier volet de l’histoire de l’univers Marvel, toujours par Jean-Paul Jennequin.

Je ne savais pas trop où mettre ça.

Un petit aperçu rapide de vos héros préférés: localisation, 1ère apparition.

Un ptit goût de Strange Special Origines à la sauce simplifiée.

frac.tl/clients/movoto/hero-locations/#

Ca mériterait presque d’avoir un équivalent français pour avoir les correspondances entre les comics d’origines et les nôtres.

Très sympa. Merci Vik.