Coucou ^___^
Comme c’est un peu le bazar et que je ne m’y retrouve pas tellement, je ne savais pas où faire des fiches des animes/mangas du registre shôjo que j’ai vu/lu, j’aurai aimé découvrir aussi des sorties de manga et anime au Japon et SURTOUT que vous me donnez vos avis sur les séries et me montrer certaines que j’aurai pas encore vu.
Je me suis dit qu’il serait bien de faire un topic unique où chaque post serait une présentation d’un manga ou anime de ce genre.
Je vais donc présenter ceux que j’ai découvert et surtout j’aimerai beaucoup que vous en fassiez de même
Une petite définition de shôjo pour commencer car je vois d’ici la confusion
[quote]Littéralement « Jeune Fille ». Les shôjô sont bien plus difficiles à cerner que les shônen (tout le monde sait qu’une fille est bien plus compliquée qu’un mec ^^).
On peut donc difficilement les classer par type mais plutôt par le cadre. C’est à dire que le shôjo peut être autant une histoire de Supokon (Glass no Kamen, Suzuka…), qu’un Gakuen Mono (Gals!, Mint na Bokura…), que des Magicals Girls (Card Captor Sakura, Magical Doremi…), qu’un monde à sauver de l’apocalypse (Sailor Moon, X de Clamp…), qu’une chronique historique (Versaille no Bara, Ribon no Kishi…), qu’une comédie romantique (Fruits Basket, Mezon Ikkoku…) etc… Contrairement au shônen, les sentiments entre les différents protagonistes évoluent beaucoup et prennent une grande place dans l’histoire.
Source : manganimation.net/index.php? … anga_anime [/quote]
Voici « Crescent Love », un anime que je viens de finir et qui était plutôt agréable, du moins niveau graphisme et histoire sans pour autant être exceptionnel mais je tenais à faire part de cette découverte.
img25.imageshack.us/img25/2893/b2ok4n.jpg
Crescent Love commence par l’évocation d’une guerre qui a eu lieu entre deux nations, celle de la terre et celle de la lune.
Les années ont passé, installant une ère de « paix » malgré l’animosité qu’ont les deux peuples l’un à l’égard de l’autre.
Un jour, Feena, la princesse de la lune, doit se rendre sur Terre pour apprendre les coutumes des habitants et voir si en vivant à leur contact, une réelle conciliation est possible.
Elle va loger chez un habitant du nom de Tatsuya, un lycéen typique, dont la soeur bosse pour le gouvernement…
Cette série est sortie en 2006, il n’y a qu’une saison de 12 épisodes bien divertissants
Voilou, merci de votre attention sharemanga.com
J’attends avec impatience vos posts <3 Gros bisous !