HISTOIRE DES COMIC BOOK (Jean-Paul Jennequin)

Histoire du Comic Book n° 1 - Des origines à 1954 - Jean-Paul Jennequin - Vertige Graphics - Decembre 2002 - 25 euros

Dans l’histoire de la bande dessinée, le comic book occupe une place privilégiée. Apparu dans l’Amérique de l’entre-deux guerres sous forme de fascicules reprenant les « comics strips » publiés pour la plupart dans les quotidiens, ce fut le creuset d’où sont sortis toute une série de héros mythiques de la culture populaire, de Superman à Wonder Woman en passant par Batman, Spiderman, et tant d’autres. Sans le comic book, le neuvième art ne serait pas ce qu’il est. Ce volume retrace son évolution foisonnante des origines au milieu des années cinquante. Actuellement en préparation, un second volume la poursuivra jusqu’à nos jours.

Pas mal d exemplaires dans une librairie de paris Aaapoum Bapoum pour 15€

C’est un livre que j’ai.

Intéressant.

Triste je suis qu’il n’y ait pas la suite…

Très chouette bouquin, vraiment. Peu d’erreurs (de mémoire, il y a plantade dans une date de naissance de héros pulps, genre Zorro ou Tarzan…), des analyses pertinentes… Dommage que Jean-Paul ait un jour décidé d’arrêter d’écrire, parce que la suite aurait été passionnante. La suite, et d’autres bouquins.

Jim

Oui, j’ai aussi regretté que ça se soit arrêté là…

Je me rappelle d’être tombé sur une bd de lui en kiosque: Ultime.
Des comics gays…
Le même fait aujourd’hui de la traduction chez Disney.

Il n parle d’ailleurs plus précisément ici :

Jim

Des BD du même sexe qui se font des bisous entre eux ?

Si vous le suivez sur FB il a fait quelques commentaires souvenirs sur la création de différents numéros de Scarce qui sont passionnant

Toi,t’es gentille,tu me lâches!
C’est mieux.

heuuu ?