J’ai juste envie de passer un gros coup de gueule envers tonkam, le 7e tome d’Hikaru no Go édition “toutsaufdeluxe” est une infamie, presque une dizaine de coquilles aberrantes et quelques passages difficilement compréhensible (donc pas très bien traduit je suppose, alors qu’il y avait déjà une traduction existante), ils mettent un an à produire un truc aussi merdique ? Vu le prix c’est une honte, et pour une soit disant édition deluxe ça me dégoute.
Franchement je sais pas quoi faire, j’ai pas envie de payer 15e pour ça, j’ai envie d’appeler tonkam et les incendier, c’est vraiment n’importe quoi.
Je vois de plus en plus de coquilles dans les mangas que je lis et c’est juste super chiant, j’ai l’impression qu’y a plus personne qui fais de la re-lecture derrière. Là c’est clair que ça a été fait complétement en speed, y a des trucs que t’es obligé de voir …
Je trouve que c’est un des problèmes majeur du manga en France, et chez certains éditeurs c’est récurent, franchement ça me gonfle, je suis sûr que pas mal de personnes seraient prêtes à faire de la re-lecture en échange des mangas gratos derrière et rien de plus.