HOKUS POKUS t.1-3 (Fabian Göranson)

Pour un titre jeunesse, une campagne avant Noël est encore plus judicieuse.

Parce qu’à l’inverse, celle de Monsieur Tendre a plutôt bien démarré.

Tori.

1 « J'aime »

Oui, tu as raison, j’ai inversé les démarrages.
Le premier tome des Contes du Givre avait démarré comme Hokus Pokus et a cartonné de suite.

90%.

96%

Ça rame un peu pour ce premier tome…

J’espère que ça va s’accélérer un peu, parce que sinon, je pense que c’est compromis pour avoir la suite…

Tori.

Ça rame souvent pour les titres enfants-ado sur Ulule, je trouve.

Et 4 de plus qui font 100%. La magie des math’ !

1 « J'aime »

Dernière semaine de campagne.
(112%)

Alors, il est vrai que la campagne est très lente mais comme tu le disais à juste titre, la période n’était probablement pas la bonne. Je pense aussi que c’est le genre de livres qui va trouver son public au fur et à mesure. Saudade avait tâtonné au départ et depuis que le livre est arrivé, les retours sont très positifs.

On va, j’en suis sûr, réunir plus de monde au fur et à mesure de chaque tome. Et il faut voir aussi qu’en terme de traduction de BD jeunesse, aujourd’hui les titres qui ont réunis le plus les gens sont Kodi puis Saudade puis Le Dragon thé chez Bliss. Donc le segment est à travailler !!!

Et Hokus Pokus ne se destine pas forcément aux mêmes lecteurs que Kodi ni de Saudade. On a un panel assez large là encore dans la jeunesse.

Oui, la campagne de Monsieur Tendre a très bien débutée mais on n’est pas sur le même lectorat. Là c’est plus BD franco-belge classique. Je pense que la jeunesse l’été, c’est pas le bon moment lol

C’est ce que je soulignais, d’où le « parce que » au début de ma phrase.

Ah, chouette, ça veut dire qu’il y a des chances qu’on ait la suite malgré tout !

Tori.

(120%)

128%

Palier 130% atteint.

Campagne terminée à 131% (et 100 contributeurs).

Tori.

ça fait pas 1h que le bouquin est dans la maison qu’un premier verdict, issu du public visé, tombe déjà : « trop bien ».

Ah, c’est peut-être un de mes colis qui sont en transit depuis près de deux semaines…

Pour le deuxième, on m’a demandé de changer mon point Relay, car il n’était pas disponible… Sauf qu’il est à nouveau disponible depuis lundi, et que mon colis est toujours en attente :

Tori.

Il y a beaucoup (trop) de problèmes depuis début septembre via Mondial Relay. Pour les prochaines campagnes, je pense réfléchir à passer via la Poste / Chronopost directement. Envoyer un colis à Strasbourg lorsque le dépôt indiqué est à Paris…et avoir un conseiller clientèle qui te dit « pas grave, le colis vous reviendra et vous le renverrez… en payant à nouveau »…voilà voilà…

Ah donc je ne suis pas le seul à etre touché par ça