HOKUS POKUS t.1-2 (Fabian Göranson)

image

HOKUS POKUS par Fabian Göranson

Après Kodi, En Vie et Saudade, nous vous proposerons prochainement un tout nouvel univers grand public/jeunesse avec HOKUS POKUS. Cette série nous vient de Suède et depuis son premier tome, rencontre un fort succès. Dessins enchanteurs, thèmes subtils et aventures trépidantes sont au menu de chaque album. Plus d’infos « soon ».

Dès le 5 juillet, découvrez Ida la petite sorcière !

https://fr.ulule.com/hokus-pokus/preview/

Ida est une fillette brillante de neuf ans. Avec son imagination débordante, elle est souvent mécomprise par les autres enfants. Durant l’été, elle trouve dans un buisson un étrange chapeau qui a tout l’air d’appartenir à une sorcière. Ida l’enfile et il lui va parfaitement. Mais le chapeau est magique, et tout ce qu’Ida imagine devient soudain réel. De quoi imaginer une rentrée des classes toute sauf ennuyeuse.

Dès que j’ai vu ce projet apparaître dans les prévisions, je me suis dit que je me laisserais sûrement tenter…

Tori.

image

(non, mais 9h ! Il est fou, lui !)

Un mardi, qui plus est !

J’en serai, mais probablement une douzaine d’heures plus tard.

Tori.

HOKUS POKUS se lance MARDI 5 JUILLET dès 9h !!!

https://fr.ulule.com/hokus-pokus/

Vous allez suivre les aventures de la petite Ida, 9 ans, qui en découvrant un chapeau est persuadée qu’il est magique. Avec une imagination débordante et un soupçon de malice, les sorts qu’elle rêve de lancer deviendront-ils réalité ?

Pour cette campagne, nous avons demandé à un artiste français de revisiter l’univers de Fabian Göranson et notre choix s’est porté sur Tony Emeriau, auteur de Parias (chez KI) mais aussi de nombreux titres jeunesse que l’on adore (Julio Biscotto, Félicie Trouille…).

On a là un résultat trop mignon, n’est-ce pas ???

image

C’est parti :

J’ai hésité sur la contribution à choisir (j’ai même été tenté par le pack mécène)…

Tori.

Ah, pas trop hésité moi !

Les deux visuels me plaisent.

Tori.

Aussi. Donc, dans ce genre de cas, je choisis assez vite généralement

Ca avance plus lentement, mais ça avance. 75%.

image

(76%)

Je pensais vraiment que ce projet allait exploser les compteurs très rapidement.
Curieux… :thinking:

J’ai l’impression que les titres jeunesse, à quelques exceptions, semblent peiner sur Ulule.

Kodi ça avait cartonner non?
(je n’en ai pas pris d’autres dans ce registre)

Oui. Exception. Car Saudade a eu aussi étonnement du mal à avancer.

Ah et ce n’est ni du comic-book, ni de la francobelgerie habituelle. Je ne sais pas à quel point le public est frileux quand ça sort des pays européens qu’il a l’habitude de voir dans les bacs.

Ce n’est même pas de la BD…

Et la période de lancement est probablement mal choisie : un début de campagne fin octobre/début novembre aurait été plus pertinent.

Tori.

Oui, peut être. J’ai souvenir que du Kirbysphère à cette période (je parle d’autour du 14 juillet, pas des lancements fin juin - tout début juillet), et dans ma mémoire, j’avais trouvé que ça n’avait pas été aussi fameux que cela aurait dû être (je parle de la campagne)