HOKUTO NO KEN - LA LÉGENDE DE RAOH t.1-3 (Buronson, Tetsuo Hara / Yûkô Osada)

La critique par opaline est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary

Ah ben moi j’ai pourtant bien aimé.
Ok, le dessin est assez différent de celui de Tetsuo Hara et semble coller assez mal à cet univers violent, mais on a vite fait de l’oublier après quelques pages.
Personnellement, j’ai été ravi de retrouver Raoh et compagnie dans cette facette de l’histoire que je ne connaissais pas encore (ce qui est justement bien le but de ce manga).
L’atmosphère reste grosso modo celle de Hokuto no Ken et le tome 2 promet une montée en flèche de l’intérêt de cette courte série.

Petite question qui me turlupine : serait-il possible que tu n’aies pas apprécié parce que tu ne connais pas assez l’histoire? Car sauf erreur, ceux qui n’ont pas lu l’édition J’ai Lu et qui suivent celle d’Asuka ne savent même pas qui est Raoh ou Kokuo et encore moins le très puissant Souther.

c’est possible, car pour le moment je n’ai lu que ce qui est sorti chez asuka en hokuto, donc je pense que si il y a des références dans la série de kenshiro, ça peut passer au-dessus des personnes, qui comme moi n’ont pas encore lu ces passages de l’histoire. :wink:

Il est vrai que pour apprécier entièrement ce manga il faut déjà connaître le manga Ken (édition J’ai Lu ou la série animé). Raoh est l’un des personnages les plus intéressants de la série.
Pour revenir sur ce manga en lui même j’ai quand même pas mal de critiques et je suis resté assez perplexe sur ce tome 1 mais j’attends la suite pour voir…
Le dessin est un véritable choc par rapport à ceux dont la série nous avait habitué. Pour ma part j’ai encore un peu de mal à m’habituer à ce nouveau trait.
Pour ce qui est du scénario j’ai trouvé qu’il était beaucoup plus proche du film « Hokuto No Ken : l’ère de Raoh » sorti au cinéma (très bientôt en DVD) que de la série originelle. Mais il est tout de même intéressant de voir certaines explications comme d’où vient son célèbre cheval. Par certains cotés aussi il apprend ce que l’on découvre dans la saison 2 de la série animé tout en restant assez flou sur ces passages.

Bref un manga qui peut apporter un bon complément pour les fans de la série mais qui peut en même temps les perturber surtout dans ce qui est du dessin. Pour ceux qui ne connaissent pas trop la série et qui la suivent à travers la nouvelle version de Ken, ça vous permettra de connaître le destin du deuxième personnage le plus important de l’histoire de Ken.

La critique par chris936 est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary

Difficile de ne pas aimer même si en effet il vaut mieux avoir lu les Ken dans leur intégralité auparavant pour tout capter…
Décidément, plus je lis de volumes de Yuko Osada, et plus je me dis que cet auteur risque de faire très mal dans le futur (déjà que ces quelques premiers titres sont très bons). Un auteur à suivre de très près selon moi…

à la fin du deuxième tome ,j’ était impatient de voir amiba,« le boucher » en action et j’ ai été déçu de le voir si peu, mais bon!
en outre,je trouve le manga très intéressant car cela nous permet de voir un peu plus certains « barbares » vite excécutés par ken dans sa série
en résumé, le manga est bien mais n’ exploite pas assez certains méchants!

Si je comprends bien ce qui est expliqué dans le bouquin de Gaussem et Lopez, cette série, c’est celle des années 2000, publiée par la société dont Hara est l’un des fondateurs ?
Du coup, sortie nettement après Hokuto No Ken et dessinée par quelqu’un d’autre, qu’est-ce qu’elle vaut ? Je pose la question en néophyte qui aime bien l’univers mais sans plus…

Jim

Hokuto No Ken (Spin Off) - Raoh T03

Ryûga est finalement accepté comme nouveau bras droit de Ken’oh. Confrontés au fanatisme du Loup Céleste, Reina et Sôga n’ont d’autre choix que d’enchaîner les missions périlleuses pour prouver leur loyauté ! Raoh, quant à lui, poursuit ses exactions en vue de conquérir le monde… Entre grandeur et déchéance s’achève ce prélude palpitant centré sur le plus grand conquérant de l’histoire du Hokuto !

  • Éditeur ‏ : ‎ Crunchyroll; Illustrated édition (10 mai 2023)
  • Langue ‏ : ‎ Français
  • Broché ‏ : ‎ 310 pages
  • ISBN-10 ‏ : ‎ 2820346111
  • ISBN-13 ‏ : ‎ 978-2820346117
  • Poids de l’article ‏ : ‎ 320 g
  • Dimensions ‏ : ‎ 12.9 x 2.5 x 18.3 cm

Je ne serai pas du tout objectif, je préfère prévenir. Comme je l’ai écrit plus haut, j’aime beaucoup Yûko Osada et tous ses titres parus en France sont pétris de qualité. Ce qui fait que pour moi sa version de la légende de Raoh est le meilleur titre de l’univers Hokuto no Ken. Cet auteur a un truc en plus niveau dessin qui fait que j’adhère tout de suite.

Toutes ces séries (légende de Rei, légende de jesaisplusqui) sont sorties au moment du reboot des films au cinéma, donc dessinées par d’autres et abordant la série sous les yeux de l’un des personnages « secondaires ».

Elles ont été éditées par la maison d’édition que Hara a confondée, c’est bien ça ?

Jim

Je ne me suis pas du tout intéressé à leur genèse donc je ne saurais pas te répondre.

Tu parles de Coamix ?
Oui, en tout cas pour cette Légende de Raoh (mais c’est certainement le cas des autres) : édité par Coamix et publié par Shinchôsha.

Quant à Yôkô Osada, il ne t’est pas inconnu : c’est l’auteur de Run Day Burst

Tori.

Ha ben si Jim a aimé le style d’Osada dans RDB, il devrait apprécier ce Raoh. Il y a quelques planches qui sont très sympa. :slight_smile:

Voilà.

Ah ouais : c’était excellent, ça.

Du coup, je jetterai un œil à cette édition, merci.

Jim

J’y ai surtout apprécié l’humour et le sens du nawak de cette version manga des Fous du volant. Mais je jetterai quand même un œil.

Jim

1 « J'aime »