Hokuto No Ken - La Légende de Raoh - Manga


(opaline) #1

La critique par opaline est disponible sur le site!

	[Lire la critique sur Manga Sanctuary](http://www.manga-sanctuary.com/manga-hokuto-no-ken-la-legende-de-raoh-vol-1-simple-s6023-p14169.html)

(chris936) #2

Ah ben moi j’ai pourtant bien aimé.
Ok, le dessin est assez différent de celui de Tetsuo Hara et semble coller assez mal à cet univers violent, mais on a vite fait de l’oublier après quelques pages.
Personnellement, j’ai été ravi de retrouver Raoh et compagnie dans cette facette de l’histoire que je ne connaissais pas encore (ce qui est justement bien le but de ce manga).
L’atmosphère reste grosso modo celle de Hokuto no Ken et le tome 2 promet une montée en flèche de l’intérêt de cette courte série.

Petite question qui me turlupine : serait-il possible que tu n’aies pas apprécié parce que tu ne connais pas assez l’histoire? Car sauf erreur, ceux qui n’ont pas lu l’édition J’ai Lu et qui suivent celle d’Asuka ne savent même pas qui est Raoh ou Kokuo et encore moins le très puissant Souther.


(opaline) #3

c’est possible, car pour le moment je n’ai lu que ce qui est sorti chez asuka en hokuto, donc je pense que si il y a des références dans la série de kenshiro, ça peut passer au-dessus des personnes, qui comme moi n’ont pas encore lu ces passages de l’histoire. :wink:


(guilou05) #4

Il est vrai que pour apprécier entièrement ce manga il faut déjà connaître le manga Ken (édition J’ai Lu ou la série animé). Raoh est l’un des personnages les plus intéressants de la série.
Pour revenir sur ce manga en lui même j’ai quand même pas mal de critiques et je suis resté assez perplexe sur ce tome 1 mais j’attends la suite pour voir…
Le dessin est un véritable choc par rapport à ceux dont la série nous avait habitué. Pour ma part j’ai encore un peu de mal à m’habituer à ce nouveau trait.
Pour ce qui est du scénario j’ai trouvé qu’il était beaucoup plus proche du film “Hokuto No Ken : l’ère de Raoh” sorti au cinéma (très bientôt en DVD) que de la série originelle. Mais il est tout de même intéressant de voir certaines explications comme d’où vient son célèbre cheval. Par certains cotés aussi il apprend ce que l’on découvre dans la saison 2 de la série animé tout en restant assez flou sur ces passages.

Bref un manga qui peut apporter un bon complément pour les fans de la série mais qui peut en même temps les perturber surtout dans ce qui est du dessin. Pour ceux qui ne connaissent pas trop la série et qui la suivent à travers la nouvelle version de Ken, ça vous permettra de connaître le destin du deuxième personnage le plus important de l’histoire de Ken.


(chris936) #5

La critique par chris936 est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary


(ivan isaak) #6

Difficile de ne pas aimer même si en effet il vaut mieux avoir lu les Ken dans leur intégralité auparavant pour tout capter…
Décidément, plus je lis de volumes de Yuko Osada, et plus je me dis que cet auteur risque de faire très mal dans le futur (déjà que ces quelques premiers titres sont très bons). Un auteur à suivre de très près selon moi…


(JOTARO78) #7

à la fin du deuxième tome ,j’ était impatient de voir amiba,“le boucher” en action et j’ ai été déçu de le voir si peu, mais bon!
en outre,je trouve le manga très intéressant car cela nous permet de voir un peu plus certains “barbares” vite excécutés par ken dans sa série
en résumé, le manga est bien mais n’ exploite pas assez certains méchants!