Hokuto no ken

je viens de remarquer que la nouvelle édition d’asuka est sur la même fiche que celle de j’ai lu, et sous le même titre.
or asuka a sorti cette série sous son titre original.
ne devrait-il pas y avoir 2 fiches différentes du coup ?

A noter que le nombre de tomes ne sera pas le même non plus.

ah bon ?

Le tome 1 de chez Asuka contient un chapitre en plus que celui de J’ai Lu.
Idem pour le second, ce qui fait qu’il y a déjà 2 chapitres d’avance.
Apparemment, la série comptera 26 tomes au lieu de 27. Ils vont sans doute réduire l’épaisseur des volumes au fur et à mesure je suppose (sinon ça ferait bien moins de 26 tomes).

[quote=« hikaru_no_go »]
ne devrait-il pas y avoir 2 fiches différentes du coup ?[/quote]

Ben non :slight_smile:
C’est la même série, donc c’est la même fiche. Dragon Quest et City hunter ont deux fiches, mais ça date de bien avant la V8, quand il n’y avait qu’une seule édition par fiche série.

Il faudrait peut-être ajouter « Hokuto no Ken » dans le titre alors (pour avoir un truc genre « Hokuto no Ken / Ken le Survivant »).

Celui qui commence la série chez Asuka sans en avoir jamais entendu parler avant ne sait pas forcément que cette série était connue chez nous il y a 10-15 ans sous le nom de « Ken le survivant ».
Je pense que c’est mieux de mentionner les 2 titres. Idem lorsque Fly/Dragon Quest et City Hunter (Ultime) verront leurs fiches regroupées.

Quand on tape dans la recherche « hokuto no ken », ça sort quand même ken le survivant, je pense que les gens comprendront. Parce que mettre les 2 titres sous un seul titre, j’ai peur que les gens comprennent plus rien et niveau lisibilité c’est pas top. On va y réfléchir.

En fait je réfléchis depuis un moment à un système pour faire apparaître tous les titres d’un coup que ce soit dans la liste des séries, dans la recherche et autres afin que tout le monde trouve exactement ce qu’il recherche mais je n’ai pas encore eu le temps de le faire mais c’est bien prévu. :wink: