j’attends encore le dernier Holmes d’ailleurs Luc
C’est pas le dessinateur qui bloque ?
Christophe Coronas (Cécil) a été brisé dans son élan par le Covid. Holmes était trop lourd dans cette période et il s’est lancé dans la réalisation d’un album plus personnel (et qu’il espérait plus léger) dans lequel il se met en scène et parle de sa passion pour la BD, de ce qu’il cherche à exprimer et communiquer à travers ce média. Ce qui était un tout petit projet sur le côté a très vite pris (dans sa vie) une ampleur inattendue, qui lui a demandé beaucoup de temps et d’énergie. On vient juste de se retrouver pour enfin attaquer ce tome 6 (qui sera bien le dernier).
Quand Brunschwig dit ça, c’est en mai 2024. Il estime le temps restant à trois ans. Donc disons qu’on verra ça en 2027, quoi !
Jim
C’est pas le dessinateur qui bloque ?
Pour moi ils fonctionne en équipe, donc à Luc en partie et à leur éditeur de faire en sorte que, si faiblesse du dessinateur.
Il me semble que Brunschwig l’exprime très clairement : ils ont décidé de laisser Cecil gérer sa partie (création de son album personnel, gestion de son emploi du temps), et maintenant ils travaillent sur le dernier tome. Qui devrait arriver en 2027.
Parfois, pour qu’un projet aboutisse, il faut lâcher du lest.
Jim