HOME (Yann Arthus-Bertrand)

Hier soir, j’ai décidé de regarder ce film-documentaire tant attendu et si médiatisé Home de Yann-Arthus Bertrand
, et je dois vous avouez que j’ai vraiment aprécié , on y apprend des choses ( Vous saviez que sous la banquise il y avait du Méthane !!! si la fonte des glaces continue … ou encore que les poissons commencent a dévelloper le cancer !? )

et a travers chaque pays ou plan de LUC besson on se rend compte de la beauté de la planète et de notre petitesse par rapport a la nature et la terre. c’est un documentaire que j’ai bien aimé et je vous invite a le regarder si vous ne l’avez pas encore vu ICI ( HD dispo jusqu’au 14 juin :mrgreen: )

oui, je le savais que sous la banquise il y a du méthane, mais le pire n’est pas là.

Avec le réchauffement climatique, les gaz enfermés au fond des océans se libèrent peu à peu et empire le réchauffement climatique. Un gros cercle vicieux en somme. Sans compter, qu’il y a pleins de paramètres inconnus sur les réactions en chaîne sur le climat, puisque l’on ne connaît pas à fond les tenants et aboutissants de notre planète.

Il y a énormément de chose à lire et à dire sur le phénomène et malheureusement peu d’oreilles qui l’écoutent.

De toute manière, ce n’est pas nous « petites gens », qui pouvont changer le système « polluant » . On peut faire des petits gestes quotidiens (fermer le robinet quand on se lave les dents, prendre une douche au lieu d’un bain…), mais c’est aux gros industriels de changer leurs façons de faire .

Quand on veut on peut, et on le voit à la fin du film, où plusieurs pays ont pris des décisions pour améliorer la situation .

Ca ressemblait vachement tout de même à un best-of de ses émissions « la Terre vue du ciel ». D’habitude je les regarde, comme Ushuaïa, je trouve ça reposant, même si je préfère Hulot à Bertrand car il est un peu plus gaffeur devant la caméra :mrgreen:

Donc sympa, après le cours sur le Global Warning, ça fait 3/4 ans que j’en bouffe, donc de ce côté-là, j’avais parfois envie de couper le son pour mieux profiter. Ca doit être magnifique à voir en HD par contre…

Il a été diffusé en HD?
Je l’ai vu sur une télé HD, et c’était sublime, c’était sûrement pour ca .

Ah, petite chose, je trouve que Y.A Bertrand n’a pas trop la voix d’un narrateur, j’ai même parfois décroché lors de ses explications . Enfin, ca vient peut-être du fait que certaines étaient tellement belles que je ne faisais plus attention au reste .

[quote=« UruMi[CHaN] »]Il a été diffusé en HD?
Je l’ai vu sur une télé HD, et c’était sublime, c’était sûrement pour ca .

Ah, petite chose, je trouve que Y.A Bertrand n’a pas trop la voix d’un narrateur, j’ai même parfois décroché lors de ses explications . Enfin, ca vient peut-être du fait que certaines étaient tellement belles que je ne faisais plus attention au reste .[/quote]

1Up parfois il y avait des séquences si belles que je n’ecoutais vraiment pas , il me semble que si ton PC a une bonne dalle ( sup a 1440*770 ) tu peux profiter de home en HD
youtube.com/homeprojectFR

Je l’ai offret à ma Môman pour la fête des mères (a) ; en blu ray pour 10€ sur une télé HD et c’est vraiment pas mal !
Par contre, Yann-Arthus Bertrand disait de son film qu’il n’était pas la pour nous faire peur, mais plutôt pour nous réconforter sur le fait que nous pouvons encore agir mais bon… avec les petits commentaires et données à la fin… ça fout les pétoches quand même :open_mouth:

ps: c’est à cause des flatulences des ours blanc qu’il y a du méthane sous la banquise o__0’

ps2: le lien ne fonctionne pas, « copyright restrictions »… bah oui bien sur xD

[quote=« Yume_san »]

[quote=« UruMi[CHaN] »]Il a été diffusé en HD?
Je l’ai vu sur une télé HD, et c’était sublime, c’était sûrement pour ca .

Ah, petite chose, je trouve que Y.A Bertrand n’a pas trop la voix d’un narrateur, j’ai même parfois décroché lors de ses explications . Enfin, ca vient peut-être du fait que certaines étaient tellement belles que je ne faisais plus attention au reste .[/quote]

1Up parfois il y avait des séquences si belles que je n’ecoutais vraiment pas , il me semble que si ton PC a une bonne dalle ( sup a 1440*770 ) tu peux profiter de home en HD
youtube.com/homeprojectFR[/quote]

Oui enfin entre de la vraie HD et la HD version YouTube, heu… :mrgreen: