HOMELAND (Saisons 1-8)

Huit ans après la disparition de deux soldats américains lors de l’invasion de Bagdad, l’un d’entre eux réapparaît, seul survivant alors que tout le monde le pensait mort depuis longtemps. Rapatrié, il est accueilli chaleureusement par sa famille et le gouvernement. Seule contre toute, l’agent de la CIA Carrie Mathison pense que le héros est devenu en réalité un espion à la solde de l’ennemi, préparant la prochaine attaque terroriste sur le sol américain…

http://img403.imageshack.us/img403/7735/homelandv.jpg

[quote]CREATEURS

Alex Gansa, Gideon Raff et Howard Gordon

DISTRIBUTION

Claire Danes, Damian Lewis,Mandy Patinkin, Morena Baccarin…

INFOS

Série américaine
Genre : drame/thriller
Format : 42 minutes[/quote]

La série Homeland a été renouvelée pour une deuxième saison qui sera diffusée à partir du 30 septembre sur la chaîne SHOWTIME.

Je viens de finir la saison 1

On me présentait cette série comme LA série 2011 (pour ma part ça reste Games of Thrones).
Autant il y a des épisodes où je n’ai pas décroché, autant il y en a d’autres où je me suis un peu ennuyée et où j’étais aussi un peu frustrée…
Mais globalement je trouve que c’est une bonne saison et moi qui n’aimais pas trop Claire Danes, pour le coup j’ai vachement aimé

Pour ma part, c’est la meilleure nouvelle série de 2011!

J’ai beaucoup aimé la manière dont le spectateur était manipulé (terroriste, pas terroriste, mais si mais non…). Certains épisodes sont excellents (je pense à l’épisode 7 avec ce twist pourtant si évident mais si bien caché puis révélé) et le casting porte aussi les tiraillements des uns et des autres (Claire Daines est fabuleuse dans ce rôle de belle blonde tenace et incomprise mais qui “calcule” tout).

Vraiment, vraiment, cette série est une bombe de complot et de manipulation. Un vrai et passionnant plaisir!

Teaser :

Je renchéris sur Hush : première saison mortelle (dans le bon sens du terme)… Une réalisation léchée qui sort des entiers battus de la téloche (de longues pauses, des latences intéressantes : c’est sûr que c’est pas du Michael Bay), une série de twists sacrément bien branlée…
Et une exploitation intelligente des stéréotypes, renversés à l’envi…ou pas. Très hautement recommandable.

La bande-annonce de la saison 2 :

j’ai hâte de voir la fin de cette saison.quand j’ai su que canal allait la diffuser,je me suis arrêté à l’épisode 8

D’ailleurs ils la diffusent quand Canal car j’ai pas regardé le programme ce mois-ci?

La diffusion de Homeland débutera sur Canal le 13 septembre.

https://www.youtube.com/watch?v=OkvANlDA4fI

Miam, miam…

Reprise de la saison 2. Episode 1: tranquille c’est la rentrée. Episode 2: énorme. Vivement l’épisode 3.

J’attaque la saison 2 ce soir et j’ai vraiment hâte d’y être, encore plus quand je te lis, Hush !!

La série Homeland a été renouvelée pour une 3ème saison.

Après avoir vu l’épisode 4franchement je trouve qu’ils prennent énormément de risques scénaristiques au tiers de la saison! Franchement je leur tire mon chapeau car ils auraient pu se reposer sur le personnage de Brody pendant un long moment mais là c’est un énorme risque.

La saison 3 devrait se tourner sur une nouvelle intrigue normalement d’après ce qui avait été annoncé.

[quote=“onizuka-sensei”]Après avoir vu l’épisode 4franchement je trouve qu’ils prennent énormément de risques scénaristiques au tiers de la saison! Franchement je leur tire mon chapeau car ils auraient pu se reposer sur le personnage de Brody pendant un long moment mais là c’est un énorme risque.

La saison 3 devrait se tourner sur une nouvelle intrigue normalement d’après ce qui avait été annoncé.[/quote]

D’accord avec toi sur la prise de risques!
Par contre, c’est clairement une série qui se serait contentée de 2 saisons histoire de rester originale, j’ai peur qu’après ça devienne du Alias et consorts (mais bon, c’est une poule aux oeufs d’or actuellement donc…)

Excellent épisode en effet!

Chose intéressante, c’est Meredith Stiehm (Cold Case) qui a écrit cet épisode magnifique et pivot de la série. Pour rappel, elle était à l’origine d’un autre épisode charnière, le 8ème de la première saison qui présentait le premier gros twist de la série.

Pour en revenir au sujet, les producteurs n’ont pas attendu si longtemps en effet. :wink:

[quote=“onizuka-sensei”]Après avoir vu l’épisode 4franchement je trouve qu’ils prennent énormément de risques scénaristiques au tiers de la saison! Franchement je leur tire mon chapeau car ils auraient pu se reposer sur le personnage de Brody pendant un long moment mais là c’est un énorme risque.

La saison 3 devrait se tourner sur une nouvelle intrigue normalement d’après ce qui avait été annoncé.[/quote]

J’ai adoré cet épisode 4, effectivement très couillu, en gros on pourrait dire

que ce qui se joue là, à savoir l’arrestation de Brody, était en gros ce qu’on pensait se dénouer à la toute fin de la saison ; du coup, le champ est ouvert à toutes les spéculations pour les 8 épisodes restants, ce que je trouve particulièrement excitant…

Prise de risques, oui, mais calculée à mon avis, et ils doivent en garder sous la pédale, pour notre plus grand plaisir…

Changer de braquet pour la saison 3 me paraît une excellente idée également.

Vous avez un lien ou un article sur ce changement de braquet?