HOMICIDE - UNE ANNÉE DANS LES RUES DE BALTIMORE t.1-5 (Philippe Squarzoni, d'après David Simon)

Discutez de Homicide - Une année dans les rues de Baltimore

Homicide, une année dans les rues de Baltimore 04

Des ados, avec plus de gueule que de jugeote, ont buté une conductrice de taxi pour une poignée de bijoux et quelques dollars de plus. Le plus jeune est persuadé que s’il rend la camelote, il pourra dormir au chaud chez lui ce soir. Il s’est pourtant vanté partout d’avoir tabassé la victime à mort. Ce genre de crétin facilite l’enquête mais ça en dit long sur la valeur qu’il donne à la vie humaine…

  • Broché: 136 pages
  • Editeur : Delcourt (11 septembre 2019)
  • Collection : DELC.ENCRAGES

Je ne savais pas qu’une BD était tirée du « Baltimore » de David Simon. Ce livre de non-fiction est une vraie tuerie. Je me souviens l’avoir dévoré à sa sortie. :grin:
Je vais jeter un œil à la version BD.
Merci pour l’info ! :wink:

Homicide, une année dans les rues de Baltimore T05: 22 juillet - 31 décembre 1988

Alors que Pellegrini n’en finit pas de compulser les éléments du dossier Latonya Wallace à la recherche du détail que personne n’a vu, le détective Donald Waltemeyer est mis sur la piste de la plus incroyable affaire de meurtres en série de sa carrière par l’incompréhensible acharnement d’un tueur à éliminer Dollie Brown, une camée sans importance qui refuse obstinément de mourir…

  • Broché : 152 pages
  • ISBN-10 : 2413017534
  • ISBN-13 : 978-2413017530
  • Éditeur : Delcourt (14 octobre 2020)