HONEY BITTER t.1-7 (Miho Obana)

image

Ce troisième volume s’oriente sur les sentiments que peut éprouver Shuri pour Yôta. Malgré son traumatisme dû à sa relation avec Riki, elle va bien devoir s’avouer qu’il faut désormais qu’elle aille de l’avant, et que le charme du jeune homme ne lui est pas indifférent! De plus, une enquête somme toute banale au départ (la recherche d’un chien), va prendre une tournure plutôt inattendue.

Ce manga au scénario plutôt original: une médium détective privée, au passé plutôt sombre qui devra mener des enquêtes au côté de son ancien petit ami(responsable de son traumatisme face aux hommes), continue sur sa lancé en nous dévoilant ,petit à petit, le passé des différents personnages, tout en enchaînant sur des enquêtes.

Tout cela est plutôt bien mené, mais une certaine retenu tout de même au niveau du graphisme un peu pauvre, et de ce fait la difficulté de l’auteur à nous faire ressentir les sentiments des personnages. Du coup, on a un peu de mal à vraiment s’attacher au personnage de Shuri, qui reste statique, sans faire passer de réelles émotions aux lecteurs.

En bref, un bon tome au scénario plutôt atypique, mais qui dans l’ensemble ne reste pas l’un des meilleur shojo.

Volumes doubles - Tome 7

Prix : 13,99 €
EAN : 9782809495669
Date de parution : 07/07/2021

Tori.