HOSHIN t.1-23 (Ryu Fujisaki)

Discutez de Hoshin

Quelle erreur ce serait…
J’ai lu ce manga il y a trop longtemps pour pouvoir te dire à quel moment la série décolle vraiment (bien que je n’ai pas le souvenir de m’être emmerdé au début) et donc jusqu’à quand tu devrais peut-être encore te « forcer », mais ce que je peux te dire, c’est que mettre en pause ce shônen qui est, dans son ensemble, plutôt génial serait une belle erreur. Perso, il m’a laissé une excellente impression, notamment grâce à ses combats intelligents et son histoire très prenante. Quant au charisme des méchants, ça viendra, ne t’inquiète pas…

Qui a dit que c’était une perle ? Jusqu’ici, j’en ai entendu beaucoup plus de mal que de bien…

Et même pire que ça pour Tripeace : avant d’être licencié, je n’avais jamais entendu le moindre écho sur ce titre…

La 4e de couverture dit que c’est une perle :laughing: J’aurais du mettre un smiley pour marquer l’ironie xD

Pour ce qui est de Hoshin, le premier tome m’a pas fait une grande impression. J’crois que ça m’a d’autant plus déçu qu’il est plutot bien coté. Je sais que s’arreter au premier tome n’est pas forcément judicieux (sachant qu’en plus, pas mal de manga ont une entrée en matière un peu ratée) mais j’vais attendre quand meme de finir de me mettre à jour dans mes séries bien entamées.

Hoshin a le mérite de s’inspirer énormément des légendes chinoises je crois.

Après, le scénario et les combats sont pas spécialement exceptionnels (y’a bien mieux en shonen), mais cela se suit quand même.

A l’époque, Hoshin était peut-être un « must-have », mais aujourd’hui… je trouve qu’il supporte mal la comparaison par rapport à un paquet de shonen, que ce soit graphiquement, scénaristiquement, humoristiquement, etc.

Le design (et le chara-design surtout) sont quand même assez originaux, faut l’avouer.

Mais je comprends que lire Hoshin en août 2010 n’emballe pas plus que ça. J’ai bien fait de le lire y’a un paquet d’années, j’en garde un bon souvenir. Mais je sais que si je le relisais là maintenant, aujourd’hui… possible que je lui baisserai sa note (j’ai dû lui mettre 3 étoiles sur 5, c’est bien suffisant).

Edit : ah bah non, je lui ai mis 3,5 étoiles. Mais ma note date…