HOTEL (Boichi)

Je viens de lire ce manga et bien, j’ai vraiment apprécié !

Les histoires sont vraiment touchantes et quel coup de crayon, Boichi à vraiment un don pour dessiner les femmes 0__0 et les paysages sont de toutes beautés !
J’adhère vraiment à l’univers de cet auteur.
Je ne peux pas dire laquelle m’a le plus plu…

Par contre je n’ai pas bien saisi la fin de « Stephanos », mais ça ne m’a pas empêché de mettre la note maximale, car j’ai passé un excellent moment de lecture, entre rire et émotion.

Je ne peux que conseiller ce magnifique one-shot

C’est pas de la SF c’est du récit d’anticipation :stuck_out_tongue:
Les histoires sont assez bien faites, je regrette cette inclinaison à placer tous les genres dans un recueil aussi court. On passe par la SF, l’humour (enfin tentative, perso ça ne m’a pas fait rire), le sexy, le philosophique, l’absurde, le burlesque.

Les histoires n’ont en commun que la SF et sont si différentes que je ne pense pas que toutes puissent plaire. Chacun préférera une à l’autre, et on regrettera que certaines se finissent quand d’autres trainent en longueur… Perso je trouve les histoires de 2 pages totalement inutile. Mais l’ensemble est tout de même pas mal et esthétiquement très intéressant, surtout les pages en couleur.
J’aime (thumbs up)

Moi, j’ai trouvé ce tom très bon. :laughing:
Le mieux, c’est de ne pas trop lire de critiques ou opinions et partit prit sur ce recueille. Mais de se laisser bercer par ces diverses visons d’un avenir apocalyptique/post apoc. incertain.

Sans spoiler… moi j’ai bien accroché. Je trouve les histoires bien maîtrisé aussi bien le dessin que la narration.
Une bonne surprise pour ma part.
8/10 amplement mérité.

C’est donc cette oeuvre effectivement très particulière qui fait l’ouverture de notre dernier cycle Manga de l’année chez B.O BD.
Chronique en musique donc:

:arrow_right: bobd.over-blog.com/2015/12/a-boire-et-a-manga-hotel-vs-machinarium.html