HOUSE OF X/POWERS OF X #1-4 (Hickman / Larraz, Silva) + DELUXE & ABSOLUTE

le 3 juin

Soit le même jour que sa suite.

Merci.

Je l’ai eu en SP si c’est ça qui te faisait douter

Oui, je m’en doutais un peu. Mais je préférais demander et pas faire ma mauvaise langue.
Merci.

J’ai déjà le hardcover américain qui regroupe les deux mini séries donc je ne pense pas les reprendre en softcovers (surtout à ce prix là, avec les anciens kiosques à 5€ je me serais surement laissé tenter…) Mais pour l’avoir feuilleté tout à l’heure l’édition de panini est vraiment soignée, on a un relief et (je crois) un verni sélectif sur la couverture qui donne un bel aspect au bouquin, et à l’intérieur en plus de deux ou trois couvertures variantes (celle de Ramos notamment) on a les pages de titre stylisées (chose que Panini a d’habitude tendance à zapper même quand elles ont une importance dans la narration, comme pour le Thanos Wins de Donny Cates).

Il y a aussi des interviews des auteurs, non chouette album. Je l’ai finis ce matin et c’était bien cool, par contre je pense que ça va perte hard pour les newbies. Car c’est assez conceptuel et abscons parfois si on est pas bien au fait de l’univers X.

Alors franchement, je les ai lu, ce sont les ITW Marvel qui sont très très très anecdotiques… Mais ça reste toujours sympa.

Du Hickman en somme (le truc le plus complexe c’est tout ce qui se trame autour de Krakoa je trouve pour un nouveau lecteur mais bon ça reste abordable je trouve)

House of X, c’est très très joli… Intrigant aussi, Hickman décrit une communauté mutante assez flippante. C’est trop tôt pour voir si c’est voulu, si certains mutants sont anormalement dociles à ce qui se prépare, mais ça pique ma curiosité. Mais l’intérêt reste vraiment Larraz.

Ce 1er numéro de Powers of X ne m’a pas intéressé ! Silva est un sous Immonen. Et lire ENCORE un futur alternatif des mutants… Chaque scénariste semble se faire un devoir, ou de donner sa version de l’avenir mutant, ou de proposer un arc futuriste pour y poser ses idées et parfois balayer ce qui a pu exister…

J’ai lâché les X-Men à partir du crossover Battle of the Atom, que j’avais trouvé très mauvais.

Je n’ai pas forcément été perdu.

Par contre, je me suis rendu compte des dégâts causés par AvX et Bendis… :grin:

De là à dire que ce premier numéro créé un engouement proche de l’euphorie, non. Je suis curieux… Mais je sais que je n’irai pas au-delà de la mini. Hickman chez Marvel, ça ne fonctionne pas du tout sur moi !

Je viens de l’acheter et de prime abord, j’ai l’impression (à tort sûrement, j’ai pas vérifié) qu’il y a moins de pages.

Larraz aussi.
Sauf qu’il va plus loin, plus vite et plus haut que Silva.
Mais quand on connaît les travaux plus vieux de ce dernier, force est de constater qu’il a progressé. Et que l’association des deux est assez bien vue.

Jim

Mon dealer c’est fait dévaliser, plus qu’à attendre la semaine prochaine :weary:

s’il est livré correctement en région parisienne on peut aller à 4 semaines de délais pour le réassort.

Il me l’a commandé direct, ça m’apprendra à aller chercher les sorties deux jours après

Ouais, c’est vraiment la galère, pour les commandes, en ce moment (il y a intérêt à bien noter ce qu’on a déjà commandé)… l’office aussi a du retard, mais ça reste à peu près dans les temps (mais il y a beaucoup de titres qui ont été « oubliés » T_____T).

Et quand, au bout de ce temps on ouvre le carton et qu’il manque un volume commandé par un client ou qu’il est défectueux, on se dit que c’est reparti pour deux ou trois semaines de plus !

Tori.

Je ne sais pas si les commandes étaient faibles, mais là où je suis allé hier, il ne restait que deux couvertures souples à « une expérience inoubliable » rabat par titre !

Ouep, c’est énervant car même si c’est pour tous le monde pareil ça file une sale image, et en plus on est en période de reprise, ça veut tout, tout de suite. Mon livreur Hachette, m’a expliqué" qu’il y en aurais jusqu’à septembre des problèmes qu’ils sont dépassés au niveau de dépôts. Les libraire (notamment spécial BD) sont repartis très vite, très fort, là ou eux n’étaient qu’à 20-30% d’activité. Du coup ils n’arrivent pas à suivre.

Comme pour le PQ !

Oui, mais là ça prend plus de temps le PQ en deux semaines c’étaient réglé, là ça fait 1 mois

C’est pas le même usage.

Quoique…

Jim