HOW TO TALK TO GIRLS AT PARTIES (John Cameron Mitchell)

DATE DE SORTIE FRANCAISE

20 juin 2017

REALISATEUR

John Cameron Mitchell (Hedwig and the Angry Inch, Shortbus…)

SCENARISTES

John Cameron Mitchell et Phillipa Goslett, d’après la nouvelle de Neil Gaiman

DISTRIBUTION

Elle Fanning, Nicole Kidman, Ruth Wilson, Stephen Campbell Moore…

INFOS

Long métrage américain
Genre : comédie/musical/science-fiction
Année de production : 2016

SYNOPSIS

Années 70. Enn est un jeune punk assez réservé qui vit dans une banlieue d’Angleterre. Ses deux meilleurs amis sont Vic et John. Une nuit, ils se faufilent ensemble à une fête où ils rencontrent des filles qui semblent venir d’un autre monde. Font-elles partie d’une secte ? Ne viennent-elles pas littéralement d’une autre planète ?

Notons que la nouvelle How to Talk to Girls at Parties de Neil Gaiman bénéficie aussi d’une adaptation en bande-dessinée sous la supervision des frangins Gabriel Ba & Fabio Moon.

L’album est sorti le 22 juin aux États-Unis.

Elle Fanning, impressionnante dans The neon demon, et Ruth Wilson; chouette casting féminin.

Nouvelles images :

Teaser:

Très intriguant.

Et avec sûrement la jeune actrice américaine la plus passionnante actuellement (la lumineuse Elle Fanning, dont la carrière a totalement éclipsé celle de sa soeur aînée).

je vois pas du tout le rapport avec la BD de Gaiman, mais surement plus proche de la nouvelle.

Pas dans mon souvenir en tout cas :open_mouth:

Je n’ai pas lu la BD, juste la nouvelle. Elle fait 19 pages et se concentre sur une seule soirée, ces deux ados qui vont à une fête organisée par des filles très étranges…
Pas de quoi faire un film de 1h40 donc, mais le contexte est là : les* seventies*, le mouvement punk…c’est quelque chose qui sera donc beaucoup plus étoffé dans le film d’après ces premières images…et il y a aura toujours ces ados qui ne savent pas trop comment aborder les filles en soirée…

L’affiche :

Un nouvel aperçu du film avec la bande-annonce japonaise (le film sort là-bas le 1er décembre) :

How to talk to girls at parties sortira dans les salles françaises le 20 juin.

Oh j’en étais venu à l’oublier celui-là, depuis le temps. Chouette nouvelle.

jpg-r_1920_1080-f_jpg-q_x-xxyxx

ça fait années 70, ça ?

2070, peut-être… ~___^

Tori.