Avec HOWARD THE DUCK, Steve Gerber crée en 1973 un personnage de canard anthropomorphe traité avec sérieux pour toucher des sujets passionnants. Œuvre d’un auteur à vif, l’humour d’Howard tient au décalage, au pastiche, à la parodie mais c’est loin d’être une pure comédie. C’est une série rare, peut-être l’une des meilleures des années 70 pour la Maison des Idées et elle était restée pourtant inédite. En avril 2024, cette injustice sera réparée dans la collection Intégrale avec un premier tome de 368 pages.
Quand même, entre le détourage pas gracieux, la couleur de fond qui fait ton sur ton et la police pour le mot « canard », tout cela n’est pas très joli.
Heureusement que l’intérieur est épatant.
Jim
C’est même carrément laid. Heureusement qu’on m’a appris à ne pas juger un livre sur sa couverture.
Tori.
Enfin !!!
Moi je note surtout que même si c’est moche ils sorte ce titre, les gens se plaignent souvent, mais sur les intégrales ils font le taf.
Après avoir été devancé par Hachette.
Ce n’est pas le même publique, le même circuit de distribution (ce n’est pas pour les librairies), ni le même type de collection. Même des inédites je prends pas d’Hachette, par contre ça chez panini je prendrais.
Il n’en reste pas moins qu’opérations Galactic Storm & Howard the Duck sont d’abord passés par là.
C’est vrai, mais ils auraient pu ne pas le sortir et pourtant ils le font, on parle de titre inédits pour une majorité des gens et non pas inédits en vpc pour ceux qui savent
Surtout, Panini a envie de rentabiliser des frais (traduction, lettrage…) en créant un produit directement pour eux, pas pour une collection « externe ».
Jim
n oubliez pas… rip the xmen, batman et spiderman et puis ensuite
Oui, parce qu’il faut rappeler que les collections Hachette, c’est quand même Panini qui est derrière…
Tori.
Reste à voir la traduction
(cela dis vu que c’est déjà sortie on peut s’en faire une idée)
Je suis quand même étonné qu’il y a ai un public pour cela dans ce type de collection
B. Viette chez hachette et donc Howard The Duck #1-8, 16 ; Fear #19, Man-thing #1, Giant-Size Man-Thing #4-5(2)
Etonnant.
Omega l’inconnu ensuite (encore plus improbable) ?
tu l as dit!!!
Il me semblait que c’était Hachette en angleterre ?
Tori parle de la traduction, du lettrage…
Jim