HOWARD LE CANARD : L'INTÉGRALE 1973-1979

Panini en a déjà publié il y a 10 ans.

Ah je pensais qu’il parlait de la ligne éditorial.

Aussi, sans doute : si ça marche comme pour Star Wars, où c’était Delcourt qui faisait la sélection, alors oui, Panini est derrière.
Je les vois mal ne pas récupérer un matos qu’ils ont tout intérêt à réexploiter ensuite, d’autant qu’il est comptablement imputé sur des albums Hachette (et rappelons que Panini se rétracte derrière la loi italienne et ne paie pas de droits d’auteurs aux traducteurs : une intégrale où tous les épisodes auraient déjà été publiés ailleurs, c’est zéro sur la ligne traduction de la fiche d’exploitation).

Jim

Heureusement que cette collection s’adresse à un public très ciblé, parce que les Intégrales étant souvent sous cello, l’amateur curieux devra se laisser séduire par cette couv’ toute moche. Dur.

Je faisait plutôt référence à l’original (du même Gerber).

Comme l’a dit Jim, je parlais de la traduction/adaptation : c’est Panini qui les fournit à Hachette (bon, pour celles qui n’existaient pas déjà, ils confient la tâche à Makma).
La sélection des récits, en revanche, c’est repris des éditions britanniques, oui, à quelques exceptions près.

Tori.

Panini a l’art de saloper les chouettes cover sur leurs intégrales.
Ci-dessous la vo de Brunner :

2 « J'aime »

Et la version couleur d’origine est tout aussi sympa (je ne la connaissais pas)

Je ne comprendrai jamais pourquoi proposer du matériel vintage avec des couv’ recolorisées. Ça me dépasse vraiment.

Et je viens de voir qu’on lui a ajouté un pantalon entre-temps ! :joy::joy: Et la fille a gagné des orteils.

Vraiment du beau boulot.

2 « J'aime »

Et il a arrêté de fumer.

Tori.

Oui !! C’est le jeu des 7 différences !

Mazette ! Je n’avais pas remarqué ! :upside_down_face:
Ils sont complètement à la ramasse chez Panini !
Cette forme de censure refroidie, quand même.

1 « J'aime »

Je les imagine mal faire tout ce boulot eux-mêmes : je me dis que ça figure peut-être sur une couverture américaine retouchée.

Jim

Dans ce genre, tu veux dire ?

Tori.

1 « J'aime »

Disney (et sa horde d’avocats) voyait d’un mauvais oeil la ressemblance avec Donald (d’où ce futal).

1 « J'aime »

Donc, pas de censure, ouf, plutôt un choix malheureux de Panini. Tant mieux.

Bah tu remets un futal et tu supprimes une clope, ça y ressemble quand même. Une pudibonderie outrancière, avec paranoïa à l’appui. Mais elle n’est pas européenne, ouf.
:wink:

Jim

Bien plus interessant que le remake

Oh, mais je ne suis pas dupe ! Nous y allons tout droit ici aussi, en Europe, mais bon, les gens votent pour ça. Donc…

J’espère simplement que Panini ne l’a pas fait sciemment. Mais tu as sans doute raison, je dois être un peu candide sur ce coup-ci ! :innocent:

Je pense qu’ils sont allés à la facilité : dernier matos en date, pas aplati, tout ça. Pas de titraille à virer et de dessin à compléter.

Jim

1 « J'aime »

Oui ils reprennent la vo …sans verifier
C est aussi le cas sur les reeditiond de mags noir et blanc… on reprend le matos vo et donc pas de topless

C’est exactement ce qui s’est fait pour les autres intégrales, celui de Ant-Man est aussi moche, avec le détourage… mais je ne crois pas que Panini les trouve moche… :crazy_face: