HULK #1-14 (Donny Cates / Ryan Ottley)

Sans vouloir rentrer dans l’intime, on sait ce qu’a Donny Cates ?

Pas vraiment non (à moins qu’il ne s’épanche à ce sujet sur Twitter ?).
Ses séries indés semblent être moins affectées que ses séries Marvel pour le moment.

Kevin Brettauer : « It’s my understanding that at least one member of each creative team is struggling with serious personal issues at the moment. This isn’t your standard lateness. »

Kevin Brettauer : « I’m just saying there’s a lot more in this specific case than most will know about for at least a little bit. If what happened becomes public a lot of empathy is likely due. »

1 « J'aime »

(W) Donny Cates (A/CA) Ryan Ottley, Cliff Rathburn, Marte Gracia, Matt Hollingsworth (CA) Dale Keown, Dan Panosian, Mahmud Asrar
New Arc - HULK PLANET!
Thoroughly shaken by his battle with Thor and Titan’s impact on his friends, Bruce Banner decides that his best company is himself - and only himself. As he sets Starship Hulk on a far away course, he begins to reckon with what it means to be healthy - and encounters an alternative to isolation he’d never thought to dream of. But this alternative begs the question - who exactly is Monolith?
RATED T+
In Shops: Oct 05, 2022
SRP: $3.99

Non.

Un vieux fond pervers en moi me rend curieux…

Jim

1 « J'aime »

Le dernier dixon ne t a pas suffit ?

1 « J'aime »

Un explorateur ne connaît pas de limites !


Jim

1 « J'aime »

c07e09bdfd10afb9078c82939e62b30d

1 « J'aime »

1 « J'aime »

Jim

1 « J'aime »

C’est Rita Repulsa, sur la couverture ?

Repulsa les lecteurs ?

(W) Donny Cates (A/CA) Ryan Ottley, Cliff Rathburn, Marte Gracia, Sonia Oback (CA) Benjamin Sun
« HULK PLANET » PART TWO!
Starship Hulk has found what should be the ultimate paradise - an entire planet of Hulk-like creatures thriving under the heat of a gamma star. But Bruce can’t shake thoughts of the past or the nagging suspicion that Monolith isn’t being totally honest about what she wants from the Hulk. And then there’s the matter of the planet’s « welcoming committee »…

RATED T+
In Shops: Nov 02, 2022
SRP: $3.99

Bon, alors, comment dire ?
Les défauts habituels sont là : ça se lit vite, les scènes d’action constituent du remplissage (ici : arriver sur une planète inondée de radiation gamma pour rencontrer Monolith, la grande dame violette de la couverture, autant dire que ladite surprise de fin d’épisode n’est pas très renversante), on referme en se disant que c’est un peu de l’arnaque. Et puis, Ottley.
Mais y a quelques qualités. Par exemple, Cates prend le temps de s’intéresser au passé de Banner, en évoquant (de manière assez habile) un souvenir de son enfance. Habile, parce qu’il exploite le postulat de base de son pitch, à savoir que Banner a construit un palais mental à sa convenance, séparant les différentes personnalités qui se bousculent dans sa tête et convoquant les figures connues de sa vie. Et dans cet épisode, il pousse enfin le bouchon assez loin. Et il en tire de chouettes moments d’émotion.
Alors ouais, c’est un peu maigre. Et ça arrive au dixième épisode. Il était temps qu’un chapitre dépasse la seule idée de base pour en faire quelque chose. Mais voilà, c’est là. Enfin.
Bon, l’absence totale de suspense à la fin de l’épisode n’incite pas à lire la suite, mais elle est dispo, ce qui flatte ma curiosité perverse. Donc je vous en reparle sous peu.

Jim

2 « J'aime »

https://twitter.com/RyanOttley/status/1594141057255546881?cxt=HHwWgoCp-Y22w58sAAAA

« So is Donny not writing Hulk anymore ? »

« No, he moved on to other things. I’ll be writing the rest of this arc. There’s always a chance he comes back for later arcs but I just don’t know. I miss his amazing scripts, fortunately he created such a solid foundation that the world is such a blast to continue creating in ! »

« Yes, issue 14 is my last. Then I’ll be doing another creator owned at Image comics. But I’ll probably come play at Marvel again some day ! »

Wow quand même.

Pour Thor, il reste encore à venir ce que teasait la prophétie de la fin du 1er arc (l’event Thor VS. Thanos), encore d’actualité apparemment (le one-shot sur Thanos ainsi que le prochain arc de Klein).

Sans vouloir être indiscret, je suis quand même très curieux de connaître les dessous de tout ça.

D’ordre intime/personnel, donc…

Mais comme ça affecte ses séries Marvel, ce serait quand même pas de refus d’avoir une annonce officielle concernant leur sort (ça sent le relaunch pour Hulk).

1 « J'aime »

Ce qui vu l’orientation étrange de ce volume ne serait pas gênant.

1 « J'aime »