HULK #1-14 (Donny Cates / Ryan Ottley)

Bon, oui, d’accord, les choses se mettent en place. C’est pas wahou, c’est pas formidable, mais effectivement, Cates commence à poser des enjeux plus précis, même si les choses sont un peu encore obscures (la nature de cette déchirure dimensionnelle, le sort des autres monstres). Le scénariste pose des choses, renvoie certaines révélations à plus tard. OK, il avance ici, joue la montre là. Bon.
La révélation finale est pas mal mais sans plus. Faudra voir à la longue.
Après, Cates est un roublard. Ici il glisse une référence à Oppenheimer, là il déjoue une attente à la faveur d’un dialogue judicieusement placé à la fin d’une page. C’est pas subtil, on voit les ficelles, mais c’est efficace.
Bon, je lirai le quatrième. Mais ça serait bien qu’il densifie un peu. Purée, s’il était payé au mot, il pourrait s’offrir deux cafés, et ensuite ceinture.

Jim

1 « J'aime »

(W) Donny Cates (A/CA) Ryan Ottley, Cliff Rathburn, Frank Martin (CA) E.M. Gist, Nick Bradshaw
« SMASHSTRONAUT » part 4 of 6!
As the mystery behind the Hulk’s shocking new status quo deepens, Banner has piloted the Starship Hulk to an alternate Earth - one where Thunderbolt Ross is president, and he has an army of gamma-powered monsters under his command. Get ready for a surprise-filled, all-out brawl that only the insane minds of Donny Cates and Ryan Ottley can bring you!
Rated T+
In Shops: Feb 16, 2022
SRP: $3.99

(W) Donny Cates (A/CA) Ryan Ottley, Cliff Rathburn, Frank Martin (CA) Jorge Fornes, Jonboy Meyers
« SMASHSTRONAUT » PART 5 OF 6!

• As President Thunderbolt Ross rains down gamma-irradiated hell, Bruce Banner’s Starship Hulk experiment faces its toughest field test yet - this time, it might crack under the pressure.
• Bruce Banner thinks his control over the Hulk is now absolute… but what if he’s wrong?

RATED T+
In Shops: Mar 30, 2022
SRP: $3.99

Il n’y a vraiment RIEN qui donne envie dans toutes ces previews ! C’est fou!

Ok boomer

Clin d’oeil

1 « J'aime »

Qu’est-ce que ça se lit vite, quand même !!! Encore une succession de grosses bastons, situées dans un univers alternatif qui a tous les tics (défauts ?) des What If, à savoir une situation catastrophique et des variantes nées du mélange d’idées fondatrices. Voilà. À part ça, un double alternatif, un duel classique, un ultimatum comme la série en a vu mille, et une situation finale bien amenée, mais qui laisse son lot d’insatisfaction tant ça va vite.
Bof.

Jim

1 « J'aime »

Je trouve que ça a l’air de plus en plus con à chaque preview. Pas dans le genre « con et fun » qui pourrait m’amuser mais plutôt dans le con-sternant…

4 « J'aime »

En fait, à chaque épisode, la dernière page génère la réaction suivante : « ah ok, ça commence ». Et en fait, les 21 premières pages de l’épisode suivant viennent contredire ce spasme d’enthousiasme.

Jim

@Sn_Parod nous a dit que c’était réellement une sombre daube ce début de série. Donc bon p’tet au toilette, constipé, avec unlimited

Et maintenant qu’on sait faire sans papier …

A priori avec Hulk je ferai des perfects, ça sera tellement propre qu’ils n’y auraient pas besoin de se nettoyer… C’p’tet une seconde alternative non ? :thinking:

Faut pas manger de fibre.

Même moi j’ai arrêté le titre.

Diable. Comment cela est-il possible ?

J’ai survolé un peu rapidement le Thor de Donny Cates, et sérieux, c’est nettement meilleur. Et pourtant, ça avait commencé plutôt moyen. Donc je laisse encore le bénéfice du doute, en espérant que ce premier arc finisse et débouche sur quelque chose de meilleur (on va avoir le cross-over, aussi : les choses vont peut-être s’améliorer après).

Jim

Parce que c’est vraiment d’la merde, pardi !

J’ai lâché après le premier story-arc mais oui, on m’en a dit du bien.

1 « J'aime »

Oui les arcs suivants sont meilleurs. Pour moi en tout cas.

(W) Donny Cates (A/CA) Ryan Ottley, Cliff Rathburn, Frank Martin (CA) Ryan Ottley, Geoff Shaw, Alex Garner
« SMASHTRONAUT » Part 6 of 6!
The first arc of Donny Cates and Ryan Ottley’s mind-blowing Hulk saga reaches its epic climax as Bruce Banner’s control over Starship Hulk slips…and something much worse takes the wheel…
Rated T+
In Shops: Apr 20, 2022
SRP: $3.99

Bon.
Bon bon.
Voilà voilà.

Alors c’est pas terrible. C’est bourrin. Ok, ça, c’est acté. Et Ryan Ottley ne loupe pas une occasion de dessiner des dégoulinures (de sang ou autres sécrétions aux couleurs diverses).
Mais le scénario, toujours riquiqui, réserve quelques bons développements (la réflexion sur l’enfant martyrisé et enfermé), même si Cates ne fait que survoler l’idée, et quelques surprises (notamment le rôle de « Betty »).
La manière dont l’intrigue s’articule laisse entendre que le scénariste va pousser, au propre et au figuré, le potentiel de son idée de base, peut-être afin de la casser et de passer à autre chose.
Je reste très dubitatif, quand même.

Jim

1 « J'aime »

Un mashup « saut de requin » qui en rappelle un autre :