HULK #1-14 (Donny Cates / Ryan Ottley)

Tant qu’il n’est pas nourri après minuit.

Jim

Cates, quoi.

Ottley a probablement été choisi pour cette raison. Cependant, Cates lui-même déclarait - lors d’une interview annonçant le futur crossover avec Thor - vouloir faire de Hulk la série la plus gore de Marvel et qu’il s’étonnait que La Maison des Idées ne lui ait pas encore mis de bâton dans les roues, au point de repousser les limites du raisonnable en matière de violence.

Il disait aussi que sa proposition fut hautement inspirée par le Nextwave de Warren Ellis et Stuart Immonen mais c’est une autre histoire.

Hmm : vu qu’il commence par s’amuser en écrasant dans le sang un décalque d’Authority, je me méfie hautement.

Jim

Hahaha, c’est d’la merde.
Mais vraiment, hein. Bon, pas d’la merde au premier degré, on est plus sur du bourrinage très con, très bête, très méchant, très débile.
Ca peut être un plaisir régressif, comme le (Red) Hulk de Jeph Loeb et Ed McGuinness l’a été, en son temps. Mais que c’est con… et que c’est crétin, en fait. Je ne vais même pas trop résumer ce truc, c’est juste du bourrinage et Donny Cates qui surfe sur son idée (débile) d’un Bruce Banner qui « dirige le vaisseau Hulk » depuis un palais mental, même s’il pousse trop les moteurs. Et il perd, et il est propulsé dans le labo’ d’un… autre Bruce Banner.
C’est vraiment naze, et bête. Ryan Ottley s’en donne à coeur joie sur la violence, la brutalité, le gore et le sang. Pouah.

Que c’est con. Je n’y reviendrais vraiment pas.

1 « J'aime »

Pas tellement mieux que mon estimé collègue.
Ça se lit, littéralement, en trois minutes, c’est une accumulation d’images violentes destinées à faire marrer le dessinateur, c’est totalement bourrin et totalement premier degré. Le seul mérite serait (je prends des pincettes) d’expliquer le micmac du fonctionnement de ce nouveau Hulk, tellement capillotracté et tordu que le premier épisode n’était pas parvenu à clarifier les choses.
Et, bon, si on veut être généreux, le cliffhanger est sympathique. Même si j’aurais aimé que Cates aille débusquer un personnage de la continuité, obscur et lointain, au lieu de jouer la carte qu’il vient de sortir de son chapeau.
Bon, moi, je suis maladivement curieux, donc je soupçonne déjà que je lirai le troisième épisode (surtout s’il ne me prend que trois minutes de ma vie, comme celui-ci), mais sérieux, la douceâtre odeur de foutage de gueule persiste et s’incruste.

Jim

2 « J'aime »

Un titre à éviter alors

Déjà qu’il souffrira inévitablement de la comparaison avec l’imparable prestation qui l’aura précédé…

Oui, mais ça, à peu près n’importe qui en souffrirait.
Mais là, rien que le fait que le mot « décompression » soit un euphémisme, ça prouve bien qu’il s’en tamponne.

Jim

Vous savez donner envie, les mecs ! ~___^

Le pire, c’est que vous attisez ma curiosité !

Tori.

Je serais curieux d’avoir ton avis, tiens, si l’occasion se présente à toi.

Jim

Si Panini publie ça et si je pense à le lire, peut-être… Parce que je n’ai pas envie de dépenser 3,99$ (voire 8,98$ s’il faut lire le précédent) pour de la merde ayant reçu le double certificat Lainé+Wawe…

Tori.

Ce double certificat négatif est d’ailleurs très rare il me semble. C’est dire l’exploit de Donny Cates.

Ce qui titille encore plus la curiosité.

Y a un troisième certificat négatif : ottley

Et un quatrième d ailleurs : cates.

D’ici là je le lirai en marvel infinite là jsais plu quoi

D’autant plus étonnant que certain(e)s fans d’immortal Hulk semblent trouver leur compte dans ce run aux antipodes de son prédécesseur (qualité, approche, tonalité, etc…).

Bah ça, au moins, ça a le mérite de partir dans une autre direction.

Jim

La poubelle ?

2 « J'aime »

Hahahahahaha

Jim