HULK #1-14 (Donny Cates / Ryan Ottley)

Rhôôô.
C’est dans quoi, ça ?

Jim

Web of Spider-Man #90 (une vision provoquée par une illusion de Mystério).

Amusant.
Inédit en français ?
Ça ne me dit rien, en tout cas, et je n’ai pas beaucoup de numéros en VO, dans cette période.

Jim

Yep. Ça correspond aux numéros fêtant les 30 ans de Spidey (ceux avec les couvertures holographiques).

De cette période, j’en ai un ou deux, dont le #100, avec l’armure « boule à facettes ».

Jim

(W) Donny Cates (A) Martin Coccolo, Matt Wilson (CA) Gary Frank, J. Scott Campbell, Chrissie Zullo
« BANNER OF WAR » PART THREE!
In the third installment of the epic crossover between the HULK and THOR series, Iron Man interrupts a pivotal moment of Hulk and Thor’s battle to settle a score. Equipped with new « Celestial Hulkbuster » armor of his own design, Tony is convinced that he can ensure Thor’s victory and Hulk’s capture. But sometimes what you don’t know really can hurt you…
RATED T+In Shops: May 25, 2022
SRP: $3.99

(W) Donny Cates (A) Martin Coccolo, Matt Wilson (CA) Gary Frank, Geoff Shaw, Russell Dauterman, Taurin Clarke
« BANNER OF WAR » FINALE
The time for victory has come! In the final installment of the epic crossover between the HULK and THOR series, Marvel’s two heaviest hitters expend their rage on one final, brutal brawl that will answer once and for all which of these heroes is the strongest. But in a fight between gods, monsters and men, what becomes of the victor? The loser? And who really has the authority to decide? Revelations about Hulk’s past and choices Thor makes about the future will shake the Marvel Universe to its very core!
RATED T+
In Shops: Aug 17, 2022
SRP: $3.99

Bon, voilà.
J’ai mis un temps fou à lire cet épisode, tellement je suis motivé.
Et c’est censé être le chapitre qui explique tout. Et en fait, c’est encore moins clair qu’avant. Hulk / Banner est reprojeté dans l’espace-temps entre les mondes où il s’était exilé, laissant derrière lui son double et la situation catastrophique dans laquelle il évolue.
Super.
La Betty présente dans le poste de pilotage s’avère à nouveau une sorte de manifestation maléfique (encore une projection des troubles de Bruce ? Allez savoir…) et ça bastonne sans bien montrer pourquoi. Il y a une scène assez bien vue où Hulk semble vouloir s’excuser auprès de Banner. Plutôt bien jouée, mais si maigre par rapport au reste de l’épisode.
Bon, c’est pas terrible (pour rester dans l’euphémisme) et surtout c’est très très confus.

Jim

1 « J'aime »

Je salue ton courage.

1 « J'aime »

Il va y avoir un moment de répit puisque cela fait plusieurs mois de suite que les prochains numéros de Thor & Hulk sont repoussés (la faute à Cates ?).

Ou mon désœuvrement.
Teinté de curiosité malsaine.

Jim

Mais est-ce que ça répond au moins à la question essentielle ? Kicékikéleplufort ?

Pas encore, mais je n’ai pas fini de lire le cross-over (et je ne suis pas pressé, donc ne le sois pas non plus…).

Jim

Petite question qui me vient à l’esprit : ça se vend bien, ces deux séries de Cates ?

Jim

Ça a l’air (son Thor est bien parti en plus pour mener à un event avec Thanos).

Alors bon, pif paf pouf, ça bastonne.
Ce qui me frappe, c’est qu’il y a des idées qui me paraissent confuses (l’armure de Tony) et qui s’éclairent après coup. Ou alors c’est moi qui lis trop vite. Mais bon, qu’est-ce que ce serait si on avait plusieurs dessinateurs. Mais justement, Coccolo assure tous les épisodes, et au moins on n’a pas trop d’incohérence d’un épisode à l’autre.
Voilà voilà.
Parce que, question écriture, c’est pas fluide. Y a peu de textes (et même des dialogues qu’on répète sur trois pages, c’est dire), mais Cates donne l’impression de balancer des idées puis de les récupérer sans suite, tant il se concentre sur l’action. C’est sympa, l’action, mais faut souffler, parfois.

Jim

1 « J'aime »

oui, en goupillant pas mal de choses qu’il a étalées ailleurs.

Je note la présence de Daniel Warren Johnson aux dialogues de ce Hulk #8. Bizarrement, il est plus intéressant (notamment la description d’un Thor humble, qui contient depuis longtemps sa rage et son fierté). Cates lève-t-il le pied ?

Jim

Selon les commères de chez Bleeding Cool, ça pourrait être lié à ses problèmes personnels (sachant que Thor & Hulk sont dans le même bateau en terme de numéros repoussés à plusieurs reprises dans les solicitations des prochains mois).

Rien de grave, j’espère.

Jim

Tandis qu’Ottley s’occupe de Hulk #11 dans son l’intégralité :

https://twitter.com/RyanOttley/status/1572684407584194560